Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.



Quant à Préjuce Nakoulma qui avait semblé préférer son nouveau club le FC Nantes au présent regroupement, il s'est libéré du club français et a fait partie des tous premiers joueurs qui ont rejoint le camp d'entrainement au Maroc. Toujours selon la FBF, l'Amicale des étudiants burkinabè vivant au Maroc souhaiteraient rencontrer les Etalons dont ils sont si fiers.  Ils ont expliqué qu'ils veulent à travers cette rencontre, traduire tout leur attachement à leur équipe nationale et donner un sens à leur sentiment patriotique qui ne cesse de grandir avec les performances du onze national.

Il faut signaler aussi que la caméra de la télévision nationale a été retenue à Casablanca par la sécurité aéroportuaire qui requiert que ce soit un membre de la fédération royale marocaine qui soit habilité à la délivrer. Pour l'entrainement de ce jeudi soir, la FRMF va juste prêter une caméra à Victorien Marie Hien et à la RTB pour faire le travail en attendant que l'instrument de travail  saisi ne lui revienne.
Les Etalons jouent le 27 mars prochain contre le Nigeria à Londres, toujours dans le cadre de cette journée FIFA.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir