Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 15 personnes tuées lundi dans un attentat dans l’Etat de Borno.
Football: le Burkina saisit le TAS contre la décision de la FIFA sur la reprise du match Afrique du Sud-Sénégal.
Côte d’Ivoire : de nouveaux affrontements ont opposé lundi les policiers aux étudiants à Abidjan.
Justice: l'audience sollennelle de rentrée aura lieu le 2 octobre 2017 à 10 heures dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
PAE/JF : les premiers chèques du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes remis mardi prochain.
Putsch du RSP: l'audience de confirmation des charges a été renvoyée au 6 octobre par la justice militaire.
Assemblée: le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, reçu en audience vendredi par le président du Parlement, Alassane B. Sakandé.
Aziz Istanbul:  les travailleurs souhaitent la reprise des activités de ce restaurant fermé après l'attaque terroriste du 13 août 2017 (19 morts)
Côte d'Ivoire: 3 000 bacheliers de s'inscrivent dans les universités du Burkina.
Côte d'Ivoire: 3 000 bacheliers de s'inscrivent dans les universités du Burkina

SPORT

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.



Quant à Préjuce Nakoulma qui avait semblé préférer son nouveau club le FC Nantes au présent regroupement, il s'est libéré du club français et a fait partie des tous premiers joueurs qui ont rejoint le camp d'entrainement au Maroc. Toujours selon la FBF, l'Amicale des étudiants burkinabè vivant au Maroc souhaiteraient rencontrer les Etalons dont ils sont si fiers.  Ils ont expliqué qu'ils veulent à travers cette rencontre, traduire tout leur attachement à leur équipe nationale et donner un sens à leur sentiment patriotique qui ne cesse de grandir avec les performances du onze national.

Il faut signaler aussi que la caméra de la télévision nationale a été retenue à Casablanca par la sécurité aéroportuaire qui requiert que ce soit un membre de la fédération royale marocaine qui soit habilité à la délivrer. Pour l'entrainement de ce jeudi soir, la FRMF va juste prêter une caméra à Victorien Marie Hien et à la RTB pour faire le travail en attendant que l'instrument de travail  saisi ne lui revienne.
Les Etalons jouent le 27 mars prochain contre le Nigeria à Londres, toujours dans le cadre de cette journée FIFA.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, Bala Alassane Sakandé est véritablement la personne qu’il faut pour présider l’Assemblée nationale.

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé