Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

Le Rail club du Kadiogo a été éliminé de la Ligue des champions africaine le samedi 18 Mars 2017 par l’USM d’Alger. Les Faucons battus à l’aller par deux buts à zéro quittent la compétition après une courte victoire, 1-0, à Ouagadougou. A la fin de la rencontre, les supporters du RCK ont pris à partie les arbitres, les joueurs et encadreurs de l’USMA pour protester contre ce qu’ils ont qualifié d’erreurs arbitrales.


Excédés par l’arbitrage, quelques supporters du RCK sont descendus sur la pelouse du stade du 4 août pour manifester leur mécontentement.  Et pourtant, tout avait bien commencé dans la paix avec l’esprit fair-play. Il a fallu faire recourt au  gaz lacrymogène pour que les gendarmes viennent à bout des manifestants. Face à cette situation qui a enregistré de légers blessés, le ministère des Sports et Loisirs et les responsables du RCK ont condamné cet acte qui selon eux, n’honore pas le football burkinabè.

Le premier communiqué émane du MSL. Dans ce communiqué, le MSL estime que «ces actes de violences indignes de notre peuple épris de paix, de sportivité et de tolérance, ne sauraient être justifiés». Par ailleurs, le MSL présente ses regrets et sa solidarité à l’équipe de l’USMA pour les désagréments causés et rassure le peuple algérien de l’amitié et de la fraternité inébranlable du peuple burkinabè.

Les responsables du RCK via un autre communiqué, condamnent ces actes de violence avec la dernière énergie. «Si nous exprimons notre déception suite à cette élimination, nous déplorons tout autant les échauffourées qui émaillés la fin du match», indique le communiqué signé par Hamadé Ouédraogo, président du comité exécutif du RCK. Pour M. Ouédraogo, «connu pour sa culture de fair-play, le RCK ne saurait cautionner de telles attitudes».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir