Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.


Le Burkina Faso, en s’adjugeant la 4e place africaine et par conséquent la 36e mondiale, dans le cadre du classement FIFA, de ce mois de mars 2017, obtient son meilleur positionnement de l’histoire dans le gotha du football. Le Burkina double ainsi la Tunisie et la République Démocratique du Congo, tout juste derrière le Cameroun, le Sénégal et l’Egypte, respectivement 3e, 2e et 1er au titre du rang continental.

Par ailleurs, il est à signaler qu’il n’y a aucun changement dans le top 10 du classement comparativement à celui de février 2017. Ainsi, l’Argentine garde toujours son positionnement, devant le Brésil et l’Allemagne. Le prochain classement mondial FIFA, est prévu pour le 6 avril 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir