Aujourd'hui,
URGENT
Culture: Ouagadougou va abriter du 27 février au 1er mars 2018 la première édition du Festival panafricain de la Série"Séries Séries" 
Israël: 750 migrants africains menacés d'expulsion en grève de la faim (RFI)
Football: Le RCK éliminé de la ligue africaine des champions après sa défaite 2 à 0 à Libreville
Football: L’EFO éliminé de la Coupe de la Confédération après sa défaite 1 à 0 contre l’Olympic Star FC du Burundi
Burkina: le journaliste Mahamadi Tiegna nommé directeur général des Editions Sidwaya (Conseil des ministres)
Burkina: Le journaliste Pascal Yemboini Thiombiano nommé  directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina
Mali: deux soldats français tués et un blessé dans l'explosion d'une mine artisanale (RFI)
Nécro: Idrissa Ouédraogo décoré Grand officier de l'Ordre national à titre posthume avant d'être inhumé ce mardi 20 février
Bobo Dioulasso: deux morts dans l’éboulement d’une mine à Borodougou (Oméga Fm)
Burkina: 620 394 personnes seront en situation d'urgence alimentaire de juin à août 2018 (Sonagess) 

SPORT

Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.


Le Burkina Faso, en s’adjugeant la 4e place africaine et par conséquent la 36e mondiale, dans le cadre du classement FIFA, de ce mois de mars 2017, obtient son meilleur positionnement de l’histoire dans le gotha du football. Le Burkina double ainsi la Tunisie et la République Démocratique du Congo, tout juste derrière le Cameroun, le Sénégal et l’Egypte, respectivement 3e, 2e et 1er au titre du rang continental.

Par ailleurs, il est à signaler qu’il n’y a aucun changement dans le top 10 du classement comparativement à celui de février 2017. Ainsi, l’Argentine garde toujours son positionnement, devant le Brésil et l’Allemagne. Le prochain classement mondial FIFA, est prévu pour le 6 avril 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir