Aujourd'hui,
URGENT
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)
11-Décembre: "La réconciliation nationale reste un enjeu majeur que nous devons réussir, dans l’intérêt supérieur de la Nation"(Roch Kaboré)
Université: L'Aneb menace d'aller en grève du 21 au 22 décembre et de tenir un sit-in si la sanction de Bayan yenilo n'est pas levée 

SPORT

Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.


Le Burkina Faso, en s’adjugeant la 4e place africaine et par conséquent la 36e mondiale, dans le cadre du classement FIFA, de ce mois de mars 2017, obtient son meilleur positionnement de l’histoire dans le gotha du football. Le Burkina double ainsi la Tunisie et la République Démocratique du Congo, tout juste derrière le Cameroun, le Sénégal et l’Egypte, respectivement 3e, 2e et 1er au titre du rang continental.

Par ailleurs, il est à signaler qu’il n’y a aucun changement dans le top 10 du classement comparativement à celui de février 2017. Ainsi, l’Argentine garde toujours son positionnement, devant le Brésil et l’Allemagne. Le prochain classement mondial FIFA, est prévu pour le 6 avril 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir