Aujourd'hui,
URGENT
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation

La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) se tiendra du 21 juin au 19 juillet au lieu des dates initialement prévues du 13 juin au 15 juillet, rapporte l’AFP. Le tirage au sort aura lieu au Caire le 12 avril prochain.

Image d'illustration

Salitas Fc après sa brillante qualification pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération, a battu l’As Sonabel par le score d’un but à 0 au titre de la 16e journée du championnat national de 1re division de football. Avec cette victoire, les poulains de Ladji Coulibaly trônent toujours à la première place du Fasofoot avec  32 points +10. Rahimo FC est 2e avec  30 points +9 et le RCK complète le podium avec  27 points + 4. Voici les résultats de cette 16e journée et le classement qui en découle.

Après sa brillante qualification (3-1) face au club libyen Al Nasr, le  19 janvier dernier au stade du 4 août de Ouagadougou, le Salitas FC après le tirage au sort tenu au Caire en Egypte ce lundi 21 janvier, se retrouve dans le groupe B.

Salitas FC s’est qualifié ce samedi 19 janvier 2019 à Ouagadougou pour la phase de poule de la Coupe de Confédération Caf en battant le club libyen, Al Nasr par le score de 3 buts à 1. 

Les supporters de l’Union sportive des forces armées (USFA) disposent désormais d’une nouvelle carte de membre. Cette nouvelle carte (sécurisée), permettra désormais à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 2% dans les alimentations «Le bon samaritain» sur l’ensemble du territoire burkinabè. Ladite carte a été lancée «officiellement» ce mercredi 16 janvier 2019.

Salitas Fc a été battu ce dimanche 13 janvier 2019 soir à Osman Ahmed Osman Stadium du Caire (Egypte) par Al Nasr de Benghazi (Libye), par 1 but à 0, comptant pour le match aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération, selon cette dépêche de l’AIB.

Dans le cadre de réalisations d’infrastructures sportives, la FIFA et la FBF ont inauguré le dispositif d’éclairage solaire du terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) réalisé grâce à un financement de l’instance mondiale du football. C’était à l’occasion de son séjour à Ouagadougou le 10 janvier 2019.

En 1998, Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino venait au Burkina à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) comme simple passionné de football. 21 ans plus tard, il revient comme président de la Fédération internationale de football et association (FIFA). Une visite à pas de course à Ouagadougou pendant laquelle il a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 10 janvier 2019.

Photo: Orient XXI

L’Egyptien Mohamed Salah a été élu ce mardi 8 janvier 2019, à Dakar au Sénégal,  meilleur joueur  africain de l’année 2018. Il remporte ainsi le trophée pour la deuxième consécutive.

Photo: AFP/Archives

L’Egypte a été désignée ce mardi 8 janvier 2019 pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. L’organisation de l’édition 2019 qui avait été retirée au Cameroun échoit finalement à l’Egypte qui concourrait avec l’Afrique du Sud.

Photo: AfrikMag

L’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes de l’édition 2018 du Ballon d’or africain.  Les trois nominés, qui jouent tous dans le championnat anglais, sont pour la deuxième année consécutive les finalistes du Ballon d'or africain.

Image d'illustration

La 15e journée du championnat national de football de D1 a connu son dénouement ce dimanche 30 décembre. A l’issue de cette journée qui marque la fin de la phase aller du Fasofoot, c’est Salitas FC qui s’adjuge la première place avec 29 points +9. Rahimo Fc (27 points +8) et l’Asfa Yennenga (26 points +8) sont respectivement 2e et 3e.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé