Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

Dans le cadre du lancement de ses activités, le Cadre international pour les loisirs et le sport (CIL-Sport) a procédé le samedi 7 janvier 2017 au lancement de la première édition du Salon du football de Ouagadougou (Safo). Placé sous le thème : « Enjeux et défis de la formation des jeunes talents », ce salon se veut une plateforme de rencontres et d’échanges des acteurs du football burkinabè, africain voir mondial.

Le 8e entrainement des Etalons s'est déroulé le jeudi 5 janvier matin à Marrakech et ouvert à la presse marocaine et burkinabè. A l'issue de cet entrainement, l'entraineur Paulo Duarte a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017). Les deux joueurs recalés sont Ernest Congo (Maroc) et IssoumaIla Lingané (Israël).

Le milieu offensif algérien de Leicester City Riyad Mahrez a été élu joueur africain de l'année 2016, le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja au Nigéria.

En regroupement à Marrakech au Maroc pour la préparation de la phase finale de CAN Gabon 2017, les Etalons du Burkina Faso ont livré leur premier match amical ce mercredi 4 janvier 2017.  Un match qui s’est soldé par le score de 1-0 en faveur du Maroc.

Le défenseur Yssouf Paro, choisi par le sélectionneur national Paulo Duarte pour pallier l’absence de Steeve Yago, s’est blessé le 3 janvier lors de la 7e séance d'entraînement la sélection Burkinabè au Maroc.

Dans ce communiqué, l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) se plaint de l’absence de journalistes à Marrakech, au Maroc, où les Etalons sont en regroupement dans la perspective de la CAN 2017 au Gabon.

Du 14 janvier au 5 février 2017, se tiendra la fête du football africain (CAN Total) au Gabon. Au-delà du prestige, ce tournoi est aussi source d’importantes mannes financières pour les pays participant à cette compétition.

Voici les résultats de la 7e journée du championnat national de D1.

 

Dès le lendemain des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Kaya, le ministre des Sports et Loisirs, Taïrou Bangré, a repris son bâton de pèlerin. Il était le 19 décembre 2016 dans la région du Sud-ouest qui accueille la prochaine célébration de la fête de l’Indépendance.

Voici les résultats complets de la 6e journée du championnat national de football.

Voici les résultats complets de la cinquième journée du championnat national de football, jouée ce week-end.

Voici les résultats complets de la quatrième journée du championnat national de football, jouée cette semaine.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé