Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.


Le Rail club du Kadiogo (RCK) croisera les crampons contre le club sfaxien de Tunis pour le match de barrage de la coupe de la Confédération. C’est ce qu’a décidé le tirage au sort, effectué mardi au Caire par la Confédération africaine de football.

Le Rail club du Kadiogo a été éliminé de la Ligue des champions africaine le samedi 18 Mars 2017 par l’USM d’Alger. Les Faucons battus à l’aller par deux buts à zéro quittent la compétition après une courte victoire, 1-0, à Ouagadougou. A la fin de la rencontre, les supporters du RCK ont pris à partie les arbitres, les joueurs et encadreurs de l’USMA pour protester contre ce qu’ils ont qualifié d’erreurs arbitrales.

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi 16 mars 2017 président de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a battu Issa Hayatou 34 voix contre 20 à l’issue du scrutin qui s’est tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie. Pour certains observateurs burkinabè du football «c’est un vote sanction» qui démontre le «désaveux» des sportifs africains.

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi 16 mars 2017 président de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a battu Issa Hayatou par 34 voix à 20 à l’issue du scrutin qui s’est tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie.

L’Assemblée nationale, en partenariat avec le ministère des Sports et Loisirs d’une part et la Fédération burkinabè de football (FBF) d’autre part, a décidé d’être donatrice et promotrice d’une coupe en football. La cérémonie de signature de la convention est intervenue ce lundi 13 mars 2017 à Ouagadougou.

Jérôme Tiendrébéogo, président de l'AJSB

Dans le cadre du match aller des 16è de finale de la Ligue africaine des champions de football qui a opposé l’USMA d’Algérie au Rail club du Kadiogo le 11 mars 2017 à Alger, huit journalistes burkinabè se sont vu refuser les visas afin de se rendre à Alger pour la couverture médiatique. L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’indigne de cette situation et interpelle les instances africaines et internationales de football. 

L’attaquant du FC Nantes Préjuce Nakoulma a été l’auteur d’un doublé salvateur à la Mosson face au Préjuce Nakoulma HSC (2-3) samedi.

Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.

Dans le cadre des journées FIFA, les Etalons disputeront deux matches amicaux contre le Maroc le 24 mars 2017 à Marrakech et le 27 mars à Londres contre le Nigeria. Pour ces deux rencontres, l’entraineur Paulo Duarte a rendu officielle une liste de 25 joueurs dans laquelle on retrouve plusieurs joueurs de la dernière expédition gabonaise mais également six nouveaux venus. Anthony Koura et Abdul Meyker Yabré, longtemps espérés ont finalement répondu à l’appel du Burkina et de Duarte.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé