Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

Le 26 mai dernier naissait à Grand Bassam en Côte d’Ivoire, Confédération africaine de pétanque (CAP). Déterminées dans un esprit de responsabilité à travailler pour le rayonnement de la pétanque au plan continental, une quinzaine de fédérations venaient ainsi de prendre leur destin en main, vu que la Confédération africaine des sports boule (CASB) que dirige le Béninois Ibrahim  Idrissou ne répondait plus aux attentes des boulistes africains. Présent à Ouagadougou au Burkina dans le cadre du tournoi de la CEDEAO, le tout nouveau président de cette confédération, l’Ivoirien Léopold Vincent Touré est revenu sur les enjeux et défis de la nouvelle CAP.

Dans le cadre de la commémoration du 44e anniversaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a organisé la coupe CEDEAO les 8 et 9 juin 2019 à Ouagadougou. Quatrième du genre, ce tournoi a permis à plusieurs pays de la sous-région, de rivaliser d’ardeur en attendant d’autres joutes continentaux. A l’issue de cette édition 2019 qui a connu la participation de 94 clubs contre 92 en 2018, c’est l’équipe nationale du Burkina qui a remporté dame coupe face au club venu de Koudougou (11-0).

Le verdict est tombé ce jeudi 6 juin pour cette édition 2019 du Onze d’or du magazine français Onze mondial. L’heureux gagnant est l’attaquant sénégalais Sadio Mané.

Selon Jeune Afrique, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad a été interpellé au petit matin de ce jeudi 6 juin 2019 dans un hôtel à Paris, alors qu’il y séjournait pour assister au congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les «Fasofoot awards» se veulent la cérémonie de récompenses par excellence des acteurs du football burkinabè. Organisés et promus par Sport Events and Management, constitué d’acteurs  du football burkinabè, journalistes, consultants, entraîneurs, joueurs dirigeants et partenaires, ils se composent de deux grandes catégories de prix.  A quelques semaines de l’édition 2019 prévue pour ce tenir le samedi 29 juin 2019, les petits plats sont mis dans les grands par les organisateurs afin de donner un caractère particulier à cet évènement qui gagne en maturité d’année en année. 

Après cinq mois avec l'Union sportive des forces armées (USFA), l'attaquant burkinabè Aristide Bancé s'est engagé avec le club Guinéen de Horoya AC depuis ce mardi 28 mai 2019 pour un contrat de deux ans avec une année en option.

Déterminées dans un esprit de responsabilité à travailler pour le rayonnement de la pétanque au plan continental, 14 fédérations sur la vingtaine que compte la Confédération africaine des sports boules viennent de créer au bord de la lagune Ebrié, la Confédération africaine de pétanque (CAP). A l’issue des travaux qui a connu une participation considérable du Burkina, Macaire Kaboré, président de la Fédération burkinabè de pétanque, donne les motivations de cette initiative et les défis à relever.

Réunis les 24, 25 et 26 mai 2019 à Grand Bassam en Côte d’Ivoire afin de comprendre et d’analyser les récentes décisions prises à Alméria en Espagne par la Fédération internationale de pétanque et du jeu provincial (FIPJP) et à Cotonou par la Confédération africaine des sports boule (CASB) et d’en tirer les conséquences, la conférence des présidents des fédérations sportives de pétanque d’Afrique ont aux termes des travaux, créé la nouvelle Confédération africaine de pétanque (CAP).

Rahimo FC champion national de la saison a remporté ce dimanche 26 mai 2019 la 33e Édition de la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2. Le club réalise ainsi le doublé championnat-Coupe du Faso. Une première pour un club de Bobo-Dioulasso. 

©RTB

L’Union sportive des Forces armées (USFA) a remporté ce 24 mai 2019 au stade municipal Issoufou Konombo de Ouagadougou la 5e finale de la Coupe du Faso dame en disposant de l’AS Tigresses par le score de (4-0). Elle s’adjuge le trophée, les médailles d’or et la somme d’un million cinq cent mille francs FCA.

La conférence des présidents des fédérations sportives de pétanque d’Afrique se tient du 24 au 26 mai 2019 à Grand Bassam en Côte d’Ivoire. Au terme des travaux de cette conférence, il est attendu la création de la nouvelle Confédération africaine de pétanque (CAP).

Au bout du suspense, Rahimo FC a remporté le samedi dernier, le championnat national de football de 1ere division en battant le RCK par le score de 2 buts à 1. Salitas FC, son concurrent immédiat qui avait pourtant son destin en main a fait un match nul (0-0) avec l’Usfa et termine 2e laissant du coup le titre à Rahimo. L’Usco de Banfora battu par l’Uso rejoint l’Ajeb en D2. Peu attendu à ce niveau, le Rahimo FC roi du football burkinabè jouera non seulement la finale de la coupe du Faso mais est également ainsi lancé en campagne africaine. Dans cet entretien, le premier responsable du club, Rahim Ouédraogo donne déjà les objectifs de l’académie de Bobo-Dioulasso et avoue que l’appétit est venu en mangeant.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé