Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

La dernière journée des matchs de poules de la CAN 2017 s’achève ce mercredi avec les rencontres du groupe D avec un certain Egypte-Ghana et Ouganda-Mali. En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des primes pour les sélections qui seront qualifiées en quarts de finale de la CAN 2017.

La Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 continue de faire des victimes. Après l’élimination de l’Algérie et du Gabon (pays organisateur), c’est la Côte d’Ivoire (tenant du titre) qui s’est faite éliminée au premier tour par le Maroc lors du dernier match de poule le mardi 24 janvier 2017 à Oyem.


Blessé lors de la rencontre entre le Burkina et le Gabon, l’international Etalon Jonathan Zongo a été évacué en Espagne comme prévu ce 23 janvier 2017.

Après leur brillante qualification le dimanche dernier (2-0) face à la Guinée Bissau, les Etalons du Burkina auront pour adversaire en ¼ de finale les Aigles de quartage de la Tunisie.

Les Etalons du Burkina se sont qualifiés le dimanche 22 janvier 2017 pour les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017) à Franceville. Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre le Burkina et la Guinée comptant pour la dernière journée des matchs de poule de la CAN 2017.

Débutée le 14 janvier dernier, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017) amorce dès le samedi 28 janvier les matchs de quarts de finale. Les Etalons du Burkina qualifiés pour le second tour affrontent la Tunisie en première rencontre le samedi à 16h GMT. voici le tableau récapitulatif de toutes les rencontres de poules et les classements.

Débutée le 14 janvier dernier, la 31eédition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017) a amorcé depuis hier la deuxième journée des matchs de qualification dans les quatre poules de la compétition. En attendant les oppositions de cet après-midi dans le groupe B (Algérie-Tunisie à 16h et Sénégal-Zimbabwe à 20h), voici le tableau général du déroulement des rencontres.

Blessé lors de la rencontre entre les Etalons du Burkina et les Panthères du Gabon le mercredi 18 janvier 2017, l’international burkinabè Jonathan zongo sera évacué ce vendredi 20 janvier vers l'Espagne a indiqué l’encadrement technique de l’équipe. Quant à son compère Jonathan Pitroipa, « un rendez-vous sera pris ce jeudi soir dans une clinique de la place pour des examens approfondis ».

La cinquième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire du Cameroun (2-1) face à la Guinée Bissau ce mardi 18 janvier 2017. Dans le premier match de la journée, le Gabon et le Burkina se sont neutralisés (1-1).


La quatrième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire du Ghana (1-0) face à l’Ouganda ce mardi 17 janvier 2017. Dans le match suivant, les Pharaons d’Egypte ont été contraints au nul (0-0) face aux Aigles du Mali.

La troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire de la République démocratique du Congo (1-0) face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce lundi 16 janvier 2017. Dans le match précédant, les tenants du titre, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont été contraints au nul (0-0) face au Eperviers du Togo.

Le Burkina Faso a fait match nul samedi dans le groupe A contre le Cameroun (1 but partout), en match comptant pour le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations de football Can Gabon 2017. 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé