Aujourd'hui,
URGENT
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie
Burkina: l'ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba prend officiellement les rênes de la Caisse des dépôts et consignations
Soudan: le régime militaire annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’État»
Paludisme: «La tendance de la mortalité est en baisse» au Burkina Faso (AIB)
Coopération: le Burkina Faso et le Niger signent un accord pour le développement de leur zone frontalière (AIB)

Les Etalons locaux du Burkina prennent part au Championnat d’Afrique des nations 2018 au Maroc du 14 janvier au 4 février 2018. Basés dans le groupe D à Agadir, les Etalons affrontent l’Angola ce mardi 16 janvier pour le compte de leur premier match de poule.

La phase finale du 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) se déroule du 13 janvier au 4 février au Maroc. 16 équipes vont ainsi à l’assaut du prestigieux trophée réservé aux joueurs locaux pour succéder à la République démocratique du Congo, tenante du titre mais non-qualifiée pour ce Chan 2018. La 4è journée s'est soldée par la victoire du Cono sur le Cameroun (1-0). Mais avant, le Burkina et l'Angola se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Paulo Duarte rebelote avec les Étalons jusqu' en juillet 2019. Son contrat qui est arrivé à terme en fin décembre  vient d'être renouvelé, annonce le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Le Grand Rouamba. Le technicien portugais est désormais lié aux Etalons jusqu'en juillet 2019

Du 14 au 24 février 2018, Abidjan abritera le tournoi de football de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa), dans la catégorie dame. En prélude à ce championnat féminin sous régional, il a été procédé  ce mardi 9 janvier 2018 au tirage au sort des différents groupes.

Mohamed Salah a été désigné Joueur africain de l’année 2017 lors de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de football (CAF), le 4 janvier 2018 à Accra. L’Egyptien a devancé son partenaire à Liverpool (Angleterre) le sénégalais Sadio Mané ainsi que l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.

Dramane Salou de Salitas FC a été élu joueur du mois de novembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.

L’international burkinabè, Hassane Bandé, a signé un contrat de cinq ans avec l'Ajax Amsterdam le 4 décembre 2017. Montant du transfert cinq millions d'euros (+4,5 millions de bonus).

La Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques du Burkina (Cameg) célèbre ses 25 ans d’existence. Pour marquer l’évènement, un tournoi de football a été initié par les responsables de ladite structure. Au terme de ce tournoi, l’équipe du site de Tingandogo a été la plus méritante. Elle a pris le meilleur sur celle du site de la ZAD aux tirs aux buts (2-0). C’était le vendredi 1er décembre 2017 au stade terrain René Monory de Ouagadougou.


Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde est intervenu ce vendredi 1er décembre 2017 en Russie. Les 32 équipes nationales de football qualifiées sont maintenant fixées sur l'identité de leurs adversaires en Russie l'été prochain du 14 juin au 15 juillet 2018. 

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

L’international burkinabè Aristide Bance est toujours dans l'attente des conclusions des échanges engagés entre son avocat et son club.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé