Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

La 31è édition du Tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. A quelques mois de cet évènement qui captive le monde de «la petite reine», le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou a procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à l’installation du comité national d’organisation.

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

La France s’est qualifiée ce mardi 10 juillet 2018 pour la finale de la coupe du monde 2018 en battant la Belgique par le score d’un but à 0. Avec cette victoire étriquée, les Bleus joueront la finale le 15 juillet prochain contre le vainqueur du match Croatie-Angleterre. 

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or France Football, quitte le Real Madrid après neuf ans passés dans la capitale espagnole. Le club merengue vient de l'officialiser.

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

Les Diables rouges de la Belgique ont fait sensation ce vendredi 6 juillet 2018 en disposant de la Seleção par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire étriquée, les Belges éliminent le Brésil de Neymar et va jouer contre la France, vainqueur facile de l’Uruguay (2-0), en demi-finale le mardi 10 juillet prochain.

Les dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale ont été connues ce mardi 3 juillet 2018. La Suède après sa victoire (1-0) contre la Suisse a validé son ticket et affrontera l’Angleterre, vainqueur de la Colombie aux tirs au but, en quarts de finale. Voici les affiches complètes des quarts de finales qui se joueront les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a célébré ses 49 ans d’existence du 30 juin au 1er juillet 2018 à Ouagadougou. La compétition de pétanque a été remportée à cette occasion par le Burkina Faso devant la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.

L’Allemagne, champion du monde en titre, a été éliminée de la compétition ce mercredi 27 juin 2018. Les Allemands ont été battus dans le temps additionnel par la Corée du Sud, déjà éliminé par le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite, la Mannschaft quitte la compétition dernière de la poule F. Dans la poule E, le Brésil vainqueur de la Serbie (2-0) se qualifie pour les huitièmes en compagnie de la Suisse, qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (2-2).

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec  l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.