Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

L’international burkinabè Aristide Bance est toujours dans l'attente des conclusions des échanges engagés entre son avocat et son club.

Est-ce la fin de la collaboration entre l’international burkinabè Aristide Bancé et son club égyptien d’Al Masry ? Sur sa page Facebook, l’attaquant des Etalons annonce qu’il quitte le club –une seconde fois- parce que celui n’a pas honoré son contrat. Lisez-plutôt.

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique,  le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017  au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.

La dernière étape Korsimoro - Ouagadougou est remportée par l'Allemand Benjamin Stauder mais c'est le Marocain Mrauni Salahedinne qui conserve son maillot jaune (vainqueur du Tour) sous les regards de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Le Burkina Faso joue contre le Cap-Vert le 14 novembre prochain dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. Ce lundi 30 octobre 2017, le sélectionneur national, Paulo Duarte a rendu public la liste des Etalons convoqués pour ce match. On note le retour d’Aboubacar Sawadogo et Alassane Sango. Zakaria Sanogo et Bandé Hassane font leur entrée au sein des Etalons A.

L’ancien portier des Etalons, Abdoulaye Soulama, est décédé vendredi à Bobo Dioulasso à l’âge de 38 ans.


L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a célébré les meilleurs sportifs de l’année 2017 le vendredi 20 octobre au palais des sports de Ouaga 2000.

Suite au match entre le Rail club du Kadiogo et l’Union sportive de la Médina d’Alger le 18 mars 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou sanctionné par quelques violences, le jury disciplinaire de la CAF vient de donner sa décision.

Les Aigles du Mali sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se joue en Inde du 6 au 28 octobre 2017. Le Mali s’est qualifié ce mardi en éliminant l’Irak sur le score de 5-1.

Selon la Fédération burkinabè de football, l'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal.

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé