Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

Les Etalons juniors participeront à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se déroulera du 24 février au 10 mars 2019 au Niger. Après leur victoire (3-1) au match aller à Ouagadougou, les poulains de Séraphin Dargani ont battu ce samedi 21 juillet 2018 les Panthèraux par le score d’un but à 0  à Libreville à l’issue du match retour des éliminatoires.

(Photo: fifa.com)

Vingt ans après son premier sacre, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie 4-2.

En route pour la Coupe d’Afrique des nations juniors Niger 2019, les Etalons juniors ont battu leurs homologues du Gabon par le score de 3 buts à 1 ce samedi 14 juillet 2018 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les Etalons devront consolider cette victoire au match retour dans deux semaines à Libreville pour se qualifier pour la phase finale qui se déroulera au Niger.

La 31è édition du Tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. A quelques mois de cet évènement qui captive le monde de «la petite reine», le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou a procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à l’installation du comité national d’organisation.

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

La France s’est qualifiée ce mardi 10 juillet 2018 pour la finale de la coupe du monde 2018 en battant la Belgique par le score d’un but à 0. Avec cette victoire étriquée, les Bleus joueront la finale le 15 juillet prochain contre le vainqueur du match Croatie-Angleterre. 

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or France Football, quitte le Real Madrid après neuf ans passés dans la capitale espagnole. Le club merengue vient de l'officialiser.

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

Les Diables rouges de la Belgique ont fait sensation ce vendredi 6 juillet 2018 en disposant de la Seleção par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire étriquée, les Belges éliminent le Brésil de Neymar et va jouer contre la France, vainqueur facile de l’Uruguay (2-0), en demi-finale le mardi 10 juillet prochain.

Les dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale ont été connues ce mardi 3 juillet 2018. La Suède après sa victoire (1-0) contre la Suisse a validé son ticket et affrontera l’Angleterre, vainqueur de la Colombie aux tirs au but, en quarts de finale. Voici les affiches complètes des quarts de finales qui se joueront les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a célébré ses 49 ans d’existence du 30 juin au 1er juillet 2018 à Ouagadougou. La compétition de pétanque a été remportée à cette occasion par le Burkina Faso devant la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé