Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde

Image d'illustration

Les équipes de l’ASEC de Koudougou, de l’US forces armées, de Rahimo FC et de l’AS SONABEL se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe du Faso après leurs victoires respectives sur l’AS Police, Majestic SC, l’ASFB et l’AS Maya, en quart de finale disputée mercredi soir sur plusieurs terrains du pays. Selon cette dépêche de l’AIB, le tirage au sort des demi-finales interviendra le lundi prochain. 

La date du  mardi 23 avril 2019 restera inoubliable pour  le burkinabè Cheik Ahmed Al-Assan Sanou, connu sous le nom de Iron Biby. Il a en effet, à Londres inscrit son nom pour une deuxième fois dans le prestigieux livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». Il a réalisé 82 pompes en une minute.

Après trois ans de léthargie, les compétitions de l’Union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) a repris de droit cette année. Les différentes finales de cette compétition auront lieu ce jeudi 25 avril 2019 avec à l’affiche, la finale en football des U15 garçons. L’invité d’honneur de cette finale n’est autre que Cheick Hamed Sanou alias Iron Biby, champion du monde de Log Lift.

La 26e journée du championnat national de football de première division (Fasofoot) s’est jouée le week end dernier. Le match entre les deux prétendants au titre s’est soldé par un score nul de 0 but partout. Avec ce nul, Rahimo FC reste à la tête du championnat avec un point de plus (48 points +14) sur Salitas, 2e avec un match en moins (47 points+11). Voici le résultat complet et le classement provisoire qui en découle.

Image d'illustration

Selon cette dépêche de l'AIB, la 18e et dernière journée du championnat national de football de deuxième division (D2) a donné son verdict dimanche soir dans la poule A et B. Après leur victoire respective de 4- 1 et 1-0 sur les Léopards de Saint Camille et Bobo Sport, les équipes de KOZAF et Royal FC accèdent en première division.

 En clôture de la 25e journée du championnat national de football de première division, Rahim Ouédraogo football club (Rahimo FC) a battu l’Union sportive de Ouagadougou (USO) par la plus petite des marges (1-0), gardant son fauteuil de leader à 1 point de son challenger Salitas FC.

La phase finale de la 32è édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN Egypte 2019) se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte. A deux mois de l’évènement, voici le calendrier des 52 matches de la CAN 2019, ainsi que les différents groupes et stades qui abriteront les rencontres.

Image d'illustration/Dr

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce vendredi 12 avril 2019 au Caire en Egypte, au tirage au sort des poules de la phase finale de la Can Egypte 2019 qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019.

Salimata et Tasséré football club (Salitas Fc) a mis la pression ce dimanche 7 avril au stade du 4 Août de Ouagadougou, sur le leader Rahimo FC, en battant le Rail club du Kadiogo (RCK) par 1 but à 0 lors de la 24e journée du Fasofoot. Selon cette dépêche de l’AIB, avec cette victoire, Salitas et se retrouve à 1 point du fauteuil. 

Le Strongman burkinabè, Iron Biby  est le nouveau champion du monde de Log Lift de la saison 2019. Il a réussi cet exploit en soulevant une charge de 220 kg. 

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la 33e Coupe du Faso a été effectué ce lundi 1er avril. Des chocs en perspectives au vu des oppositions. L’ASFB croisera le fer avec Salitas Fc, l’Asec de Koudougou affrontera l’USO et Kozaf en découdra avec Rahimo. Voici le calendrier intégral des matchs qui  se joueront le mercredi 10 avril prochain.

La prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) se déroulera lors de l'été 2019, avec 24 équipes engagées du 15 juin au 13 juillet 2019 en Egypte. Au total, 24 équipes participeront à cette CAN 2019 nouvelle version. A l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires de cette CAN, voici les nations qualifiées.