Aujourd'hui,
URGENT
Togo: Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC à la présidentielle 2020
Burkina: quatre militaires et un policer tués dans deux attaques terroristes dans la région du Nord
Burkina: l'UNFPA commémore ses 50 ans sous le signe de l'élimination des mutilations génitales féminines 
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019

Image d'illustration

Le top de départ de la 32e édition du Tour international du Faso sera donné le vendredi 25 octobre à Ouagadougou, avec le maillot jaune comme objectif des trois équipes burkinabè engagées dans la compétition, a-t-on appris du comité d’organisation de la compétition, au cours d’une conférence de presse. Une dépeche de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Image d'illustration

Après les préliminaires joués ce weekend, l’on connait désormais la composition finale des différentes poules des éliminatoires de la CAN 2021. Le Soudan du Sud rejoint la poule B en compagnie du Burkina Faso, de l’Ouganda et du Malawi. Voici le le programme complet de la poule B et les dates des six matchs des Etalons du Burkina. Les poulains de Kamou Malo affronteront l’Ouganda le 13 novembre prochain au stade du 4-août.

©Radio Oméga

Les Étalons du Burkina ont été battus ce jeudi 10 octobre 2019 un but à 0 par les panthères du Gabon à Paris en France. Ce match amical s’est joué dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 qui débutent ce mois de novembre 2019.

©MSL

Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme en triple saut, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix  millions de FCFA. C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion. A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. 

Image d'illustration

Rahimo FC est le leader provisoire du championnat national de D1 de Football à l'issue de la 7e journée jouée ce weekend. Avec 14 points + 5, Rahimo Fc devance au classement l'ASFB, 2e, avec 13 points + 5. Le podium est fermé par l'As Sonabel (12 points + 2. Salitas FC pointe à la 11e place ( 7 points + 2) mais compte 3 matchs de retard.

Image d'illustration

A l’occasion de la journée FIFA, les Étalons du Burkina Faso disputeront un match amical contre le Gabon, en France le 10 octobre 2019. Ci-après la liste des 26 joueurs retenus par entrainement Kamou Malo.

Avec un bond de 17,66 m, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a obtenu la médaille de Bronze au triple saut à Doha lors du mondial d'athlétisme le dimanche 29 septembre 2019.

©Sidwaya

Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu dimanche soir à Kumassi, leurs homologues les Black-Stars locaux du Ghana par la plus petite des marges (1-0) en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) de la zone B de l’Afrique de l’Ouest. Une dépêche de l'AIB

L'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé son Assemblée générale ordinaire de l'année 2019 ce week-end du 20 au 21 sptembre 2019 à Koudougou. 48 h durant, les journalistes sportifs ont d'abord renforcé leurs capacités en "Initiation aux règles du tennis de table ou Ping-Pong" et à l'"Initiation au Mobile journalism", avant de procéder au bilan détaillé des activités de l'année et à l'élection des meilleurs sportifs de la saison 2018-2019.

©Mairie de Ouagadougou

Des moines du célèbre temple de Shaolin séjournant  au Burkina Faso du 13 au 15 septembre, ont présenté ce samedi 14 septembre 2019 au palais des arts martiaux de Ouagadougou, une démonstration de Kung-Fu chinois. Le spectacle intitulé « la Gloire de Shaolin », subdivisé en deux axes de 30 minutes chacun, a émerveillé le public venu nombreux pour apprécier la dextérité réputée des moines.

Couru ce dimanche 15 septembre 2019, l'Etalon cycliste Bachirou Nikiéma devance au sprint l'Ivoirien Abou Sanogo et devient du coup, le grand vainqueur du Grand prix de la ville d'Abidjan après la victoire de son coéquipier, Paul Daumont la veille (vainqueur du Tour de Côte d'Ivoire).

©Dr

Les Étalons cyclistes du Burkina sont les grands vainqueurs du Tour cycliste de Cote d'Ivoire. Le maillot jaune de l'édition a été remporté par Paul Daumont.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé