Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: au moins 235 personnes ont été tuées et 109 autres blessées dans un attentat contre une mosquée du Nord-Sinaï 
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa (vice-président) succède officiellement à Robert Mugabe
Classement Fifa: Les Étalons du Burkina 6e en Afrique et 44e dans le monde 
Burkina: la production céréalière prévisionnelle de la campagne agricole 2017-2018 estimée à 4 552 273 tonnes.
Burkina: la production céréalière en baisse de 0,32% par rapport à la campagne agricole précédente.
Burkina: la production céréalière en baisse de 1,01% par rapport à la moyenne des 5 dernières années. 
Burkina: les productions céréalières prévisionnelles rapportées aux besoins de consommation font ressortir un déficit brut de 72 677 tonnes
Campagne agricole: près de 3 millions de Burkinabè seront en situation d'urgence alimentaire
La Haye: Ratko Mladić condamné à la prison à perpétuité
Campagne agricole: 17 provinces déficitaires (Conseil des ministres)

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

L’international burkinabè Aristide Bance est toujours dans l'attente des conclusions des échanges engagés entre son avocat et son club.

Est-ce la fin de la collaboration entre l’international burkinabè Aristide Bancé et son club égyptien d’Al Masry ? Sur sa page Facebook, l’attaquant des Etalons annonce qu’il quitte le club –une seconde fois- parce que celui n’a pas honoré son contrat. Lisez-plutôt.

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique,  le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017  au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.

La dernière étape Korsimoro - Ouagadougou est remportée par l'Allemand Benjamin Stauder mais c'est le Marocain Mrauni Salahedinne qui conserve son maillot jaune (vainqueur du Tour) sous les regards de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Le Burkina Faso joue contre le Cap-Vert le 14 novembre prochain dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. Ce lundi 30 octobre 2017, le sélectionneur national, Paulo Duarte a rendu public la liste des Etalons convoqués pour ce match. On note le retour d’Aboubacar Sawadogo et Alassane Sango. Zakaria Sanogo et Bandé Hassane font leur entrée au sein des Etalons A.

L’ancien portier des Etalons, Abdoulaye Soulama, est décédé vendredi à Bobo Dioulasso à l’âge de 38 ans.


L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a célébré les meilleurs sportifs de l’année 2017 le vendredi 20 octobre au palais des sports de Ouaga 2000.

Suite au match entre le Rail club du Kadiogo et l’Union sportive de la Médina d’Alger le 18 mars 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou sanctionné par quelques violences, le jury disciplinaire de la CAF vient de donner sa décision.

Les Aigles du Mali sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se joue en Inde du 6 au 28 octobre 2017. Le Mali s’est qualifié ce mardi en éliminant l’Irak sur le score de 5-1.

Selon la Fédération burkinabè de football, l'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal.

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.