Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

Les élections pour le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) se tiendront bientôt. Ce jeudi 5 mars 2020, l'ex PCA du Rail club du Kadiogo (RCK) a annoncé sa candidature, ce une semaine après que certains anciens joueurs aient demandé au Colonel Sita Sangaré, président sortant, de se représenter.

L’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala a encore fait des merveilles ce week-end en battant le record du Burkina Faso du 60 mètres haies. Elle a réalisé un temps de 8’’13mn. Elle remporte ainsi l’épreuve du meeting Elite de Metz en salle.

Dans cette compétition, Marthe Kaola devance la Belge d’origine burkinabè Anne Zagré (8''26) et la Néerlandaise Sedney Zoe (8’’27).
Un début de saison bien prometteur pour l'athlète burkinabè qui quelques jours avant, avait pris la troisième place au Meeting des Sacres à Reims derrière l’Américaine Jader Barber (8’’27) et la Française Solenn Compper (8’’27).

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17m77 au triple saut en salle ce dimanche 2 février 2020. Il a réalisé le record du monde de la discipline au meeting en salle de Paris. En 2019 déjà, Hugues Fabrice Zango avait remporté le concours avec un bond de 17m58.

D’après le site américain TMZ, la star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles.

©Dr

Les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, lors du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique, effectué mardi au Caire, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le remake Etalons-Fennecs. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.

©Dr

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, sociétaire de Liverpool Fc a remporté ce mardi 7 janvier 2019  à Hurghada (Egypte) le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Ce ballon d’or africain est le premier sacre individuel majeur du Sénégalais qui s’était classé 4e lors du ballon d’or 2019.

Préjuce Nakoulma, passé par le FC Nantes entre 2017 et 2018, vient de s'engager pour six mois sans option à Orléans. L'attaquant international du Burkina Faso (53 sélections), qui évoluait précedemment à Rizespor en Turquie, aura pour mission de sauver l'actuel lanterne rouge du championnat de L2.

Image d'illustration

L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) est championne à l’intersaison après sa large victoire de 4 buts à 1 dimanche soir au stade Wobi de Bobo-Dioulasso face à Rahimo FC, champion en titre. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).

Image d'illustration

La 14e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (6-8 décembre) sur les différents terrains du Burkina Faso. L’ASFB de Bobo-Dioulasso a battu l’Asfa Yennenga par le score de 3 buts à 0. Profitant de la défaite de Rahimo contre Kozaf (0-1), les fonctionnaires de la ville de Sya grâce à un goal différentiel favorable s’emparent du fauteuil de leader avec  27 pts + 14. Rahimo se retrouve à la 2e place avec 27 pts + 5. Voici les résultats de la 14e journée et le classement qui en découle.

En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo le dimanche 8 décembre 2019. Match à l'issu duquel la "Team" du FPDCT a pris le dessus sur les hommes des médias sur le score de 3 but à 0.

Image d'illustration

La 13e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (29 novembre au 1er décembre) dans les différents stades du pays. A l’issue de cette journée, Rahimo FC avec sa victoire (2 buts à 1) face à l’Usfa reste toujours leader du championnat national de 1re diffusion avec 27 points +6. Le podium est occupé respectivement par l’ASFB (2e) avec 24 points + 11 et Salitas FC avec 23 points + 9. Voici le résultat complet et le classement qui en découle.

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé