Aujourd'hui,
URGENT
Crise à l’UPC: Zéphirin Diabré invite les militants au calme
Justice militaire : le commissaire du gouvernement a fait appel de la liberté provisoire accordée à Djibril Bassolé.
Côte d’Ivoire: Tiken Jah Fakoly envisage de rendre visite aux prisonniers politiques. 
Catalogne : le président régional, Carles Puigdemont, opte pour un dialogue avec Madrid.
Kenya:  l'opposant Raila Odinga annonce son retrait de la présidentielle du 26 octobre.
Economie:  l’ex footballeur français Lilian Thuram rejoint le camp des activistes anti-franc CFA.
Culture: Alassane Ouango installé en tant que nouveau directeur général du Musée national.
Mondial 2018: Le Burkina battu par l’Afrique du Sud (1-3).
Putsch manqué de sep: L'audience de confirmation des charges des 107 inculpés renvoyée au 25 octobre
Politique nationale: Saran Sérémé quitte la présidence du PDC

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.

La 30è édition du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 30è édition, ce sont 17 équipes venues de différents pays qui partent à l’assaut du prestigieux maillot jaune. Les différentes informations liées à ce Tour ont été livrées à la presse par le comité d’organisation ce mercredi 11 octobre 2017.

Les Etalons du Burkina ont été battus par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce samedi 7 octobre 2017 (3-1) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

La FIFA vient d’infliger des sanctions à l’encontre de huit pays du continent pour des fautes commises lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en septembre. Le Burkina Faso et le Sénégal ont tous deux écopé des avertissements pour les retards avec lesquels leurs matchs du 2 et du 5 septembre avaient démarré.

Les Etalons ont ponctué leur stage de préparation en Afrique du sud  par une séance d'entrainement ce lundi 2 octobre 2017. Des entrainements de moindre densité physique tant dans l'application que dans le contenu des exercices proposés par le coach, Paulo Duarte, qui entend permettre aux joueurs de bien récupérer.

Les Etalons du Burkina Faso sont à Johannesburg depuis le 30 septembre pour préparer le match du 7 octobre prochain contre l'Afrique du sud en coupe du monde. Pour le milieu de terrain des Etalons, Alain Sibiri Traoré, ce match de la 5ème journée des éliminatoires est à prendre très au sérieux parce qu’il situera les Etalons à la porte de la qualification pour le mondial en Russie.

Après avoir été champion national en 2016, l’Espoir hockey club du Boulkiemdé a rebeloté encore cette année en battant son homologue du hockey club de Koudougou ce samedi 23 septembre 2017 lors de la finale du championnat national de hockey sur gazon à Ouagadougou.

Les Etalons du Burkina affrontent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le 7 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Face à la presse ce vendredi 22 septembre 2017, l’entraineur Paulo Duarte a livré la liste des 24 joueurs qui iront défendre les couleurs du Burkina en Afrique du Sud.

Le ministre cubain des Sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, séjourne au Burkina Faso depuis le mardi 19 septembre. Au cours de sa visite de 48 heures (19 au 20 septembre 2017), Antonio Garrido rencontrera plusieurs personnalités dont le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Il visitera également des infrastructures sportives et finalisera des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a adressé ce 18 septembre une déclaration d'appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision du Bureau des qualifications de la coupe du monde 2018 qui ordonne la reprise du match Afrique du Sud-Sénégal, selon ce communiqué.

L'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une formation en faveur de ses membres le samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou. A l’issue de cette session, elle a  tenu  dans la foulée sa première assemblée générale ordinaire de l’année 2017.

Cyrille Bayala a signé pour 4 ans au RC Lens le 31 août dernier. Arrivé jeudi dernier après avoir joué avec la sélection du Burkina Faso puis dû régler des soucis administratifs, il est entré en jeu à Valenciennes vendredi (1-0, 7e journée de Ligue 2). Présenté à la presse ce dimanche, il ne se montre pas effrayé par la situation du club, déjà battu 7 fois.