Aujourd'hui,


Blessé lors de la rencontre entre le Burkina et le Gabon, l’international Etalon Jonathan Zongo a été évacué en Espagne comme prévu ce 23 janvier 2017.

Après leur brillante qualification le dimanche dernier (2-0) face à la Guinée Bissau, les Etalons du Burkina auront pour adversaire en ¼ de finale les Aigles de quartage de la Tunisie.

Les Etalons du Burkina se sont qualifiés le dimanche 22 janvier 2017 pour les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017) à Franceville. Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre le Burkina et la Guinée comptant pour la dernière journée des matchs de poule de la CAN 2017.

Débutée le 14 janvier dernier, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017) a amorcé dimanche dernier la troisième et dernière journée des matchs de qualification dans les quatre poules de la compétition. En attendant les oppositions dans le groupe C (mAROC-cÖTE D4iVOIRE à 19h et
tOGO-rdc à 19h), voici le tableau général du déroulement des rencontres.

Débutée le 14 janvier dernier, la 31eédition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017) a amorcé depuis hier la deuxième journée des matchs de qualification dans les quatre poules de la compétition. En attendant les oppositions de cet après-midi dans le groupe B (Algérie-Tunisie à 16h et Sénégal-Zimbabwe à 20h), voici le tableau général du déroulement des rencontres.

Blessé lors de la rencontre entre les Etalons du Burkina et les Panthères du Gabon le mercredi 18 janvier 2017, l’international burkinabè Jonathan zongo sera évacué ce vendredi 20 janvier vers l'Espagne a indiqué l’encadrement technique de l’équipe. Quant à son compère Jonathan Pitroipa, « un rendez-vous sera pris ce jeudi soir dans une clinique de la place pour des examens approfondis ».

La cinquième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire du Cameroun (2-1) face à la Guinée Bissau ce mardi 18 janvier 2017. Dans le premier match de la journée, le Gabon et le Burkina se sont neutralisés (1-1).


La quatrième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire du Ghana (1-0) face à l’Ouganda ce mardi 17 janvier 2017. Dans le match suivant, les Pharaons d’Egypte ont été contraints au nul (0-0) face aux Aigles du Mali.

La troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 a connue la victoire de la République démocratique du Congo (1-0) face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce lundi 16 janvier 2017. Dans le match précédant, les tenants du titre, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont été contraints au nul (0-0) face au Eperviers du Togo.

Le Burkina Faso a fait match nul samedi dans le groupe A contre le Cameroun (1 but partout), en match comptant pour le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations de football Can Gabon 2017. 

La 31e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations — CAN Total Gabon 2017 — se déroule du 14 janvier au 5 février 2017. Sur les stades gabonais, les Etalons du Burkina auront fort à faire pour se sortir du Groupe A au sein duquel ils jouent leur qualifications pour le second tour, contre le pays organisateur, le Cameroun et la Guinée-Bissau…

Alors qu’on entame la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017) le samedi 14 janvier 2017 à Libreville, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilée les différents groupes pour les éliminatoires de la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun. Le Burkina Faso, l’Angola, le Botswana et la Mauritanie constituent le groupe I.