Aujourd'hui,

Evoluant dans le milieu du tissage du textile artisanal à base de fil de coton depuis 1987, Jeanne Lompo contribue à maintenir la flamme du «consommons burkinabè». Venue dans le métier par un pur hasard, cette brave dame a porté sur les fonts baptismaux, en février 2015, une entreprise familiale de tissage qui s’est donné comme objectif primordial la promotion du textile artisanal et du coton burkinabè.

Bien connu pour ses chansons proverbiales et son reggae épuré, Roger Wango, auteur de cinq albums, est incontestablement l’une des grosses signatures musicales du Burkina. Mais aussi un défenseur acharné de l’environnement qui vient de se faire coiffer par un bonnet de chef par-dessus sa casquette de leader d’un orchestre qui se proclame « syndicat de l’ambiance ».

Dans le milieu évangélique, le pasteur Paul Kaboré est, pour la majorité des fidèles, l’un de ceux qui apportent l’espoir dans plusieurs familles tant au Burkina Faso qu’ailleurs. Ce passionné de Dieu se définit comme un acteur de développement.

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, sur quoi le gouvernement doit-il davantage mettre l’accent cette année?

Publicité

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé