Aujourd'hui,

SOCIETE

Au moins 18 terroristes ont été neutralisés ce mercredi 20 novembre 2019 alors qu’ils tentaient d’attaquer vers 13h l'escadron de gendarmerie basé à Arbinda ainsi que la Brigade territoriale de gendarmerie de ladite localité située dans la province du Soum, région du Sahel, au nord du Burkina Faso, selon un communiqué de la gendarmerie nationale. 

18 terroristes ont été tués selon le communiqué de la gendarmerie nationale. On déplore malheureusement la mort d’un gendarme tué dans la riposte, affirme la même source, et 7 autres blessés dont 2 graves, évacués à Ouagadougou. 

Lors de cette, les gendarmes ont récupéré  13 kalachnikov AK 47,2 roquettes AC, une caméra, un GPS et des munitions, plusieurs chargeurs et 12 motos. Des appareils de communication ont été aussi saisis dont 10 émetteurs et plusieurs téléphones selon le communiqué de la gendarmerie.

 

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé