Aujourd'hui,

SOCIETE

Six personnes ont été tuées hier lundi par des inconnus armés à Kanrgo, au troisième jour d’affilé d’attaques meurtrières dans des villages de la commune de Zimtenga (Bam, Centre-nord). Une dépêche de l'Agence d'information du Burkina

L’attaque a eu lieu le lundi 30 septembre 2019 entre 17h et 18h. La plupart des six victimes ont été tuées dans les champs, où elles s’étaient réfugiées par crainte d’attaque de leur village. Un homme qui était revenu à Kanrgo pour ramasser des effets, a été abattu sur son tricycle, précise nos sources.

Depuis samedi matin, des inconnus armés, sillonnant la commune de Zimtanga sur des motos, ont tué au moins 24 personnes dans les villages de Komsilgha, de Deneon, d’Alga et de Kanrgo, selon un décompte de l’AIB.

Près de 19 mille personnes ont fui les villages en direction du chef-lieu de la province du Bam, Kongoussi, situé à 115km au nord de la capitale Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé