Aujourd'hui,

SPORT

Rahimo FC champion national de la saison a remporté ce dimanche 26 mai 2019 la 33e Édition de la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2. Le club réalise ainsi le doublé championnat-Coupe du Faso. Une première pour un club de Bobo-Dioulasso. 

Le club fondé par l’ancien international burkinabè, Rahim Ouédraogo qualifié pour la ligue africaine des champions a reçu son trophée des mains du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En plus du trophée, l’équipe repart avec la somme de 10 millions de FCFA. L’équipe perdante de l’AS Sonabel a reçu la somme de 7,5 millions de FCFA. En tant que finaliste malheureux, l’équipe décroche un ticket pour la Coupe de la confédération africaine.

« Je félicité les deux équipes pour le beau spectacle offert au public et la qualité du football qui a été livré ce soir (...) Je félicite surtout le vainqueur Rahimo FC, qui doit nous représenter en ligue africaine des champions» a laissé entendre le chef de l’Etat.

Notons que les deux équipes se rencontreront de nouveau le 5 août prochain pour la super coupe de l’AJSB.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé