Aujourd'hui,

SOCIETE

Les horaires du couvre-feu instauré du  jeudi 7 mars au samedi 20 avril 2019 connaîtront un réajustement dans la ville de Fada N’Gourma. Désormais, et à compter de ce 30 mars, il est de vigueur de 22 heures à 5 heures du matin.

Un réaménagement opéré suite « au progrès enregistrés dans la situation sécuritaire ».  Le communiqué du gouverneur de la Région rendu public ce vendredi 29 mars 2019 indique les horaires restent cependant inchangés dans les autres localités de la Région c'est-à-dire de 19h à 6 heures du matin. 

L’armée nationale a lancé depuis quelques semaines une opération dénommée « Otapuanu » en vue de sécuriser la région de l’Est et celle du Centre Est en proie à des menaces terroristes. Face à la situation sécuritaire délétère, le président du Faso avait décrété l’Etat d’urgence  dans 14 provinces du pays dont les cinq provinces de la Région de l’Est (Gnagna, Gourma, Komandjari, Kompienga et Tapoa). 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé