Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

La Police Nationale à travers l’Antenne Régionale de l’Unité Anti-Drogue de Pô (AR-UAD/Pô) a mené, dans le cadre de ses missions régaliennes, une opération de contrôle et de fouille sur les artères principales et secondaires de la ville de Pô dans la nuit du 12 au 13 novembre 2022. Au cours de ladite mission, les éléments ont découvert et saisi 236 cartons de boisson frelatée contenant près de 52.600 sachets du même contenu, le tout transporté dans un tricycle. 

Grâce à la collaboration des populations de la localité, les enquêteurs ont réussi à démanteler le réseau qui était composé de quatre (04) individus. 

Il est à noter également que depuis le début d’année jusqu’à mi-novembre 2022, l’AR-UAD/Pô a, dans le cadre de ses missions, interpellé et déféré une vingtaine d’individus pour trafic et consommation de stupéfiants. Environ Quatre-vingt-seize kilogrammes (96kg) de cannabis et vingt-huit kilogrammes (28kg) de produits prohibés ont également été saisis.

Et dans l’optique de réduire le phénomène grandissant du trafic de la drogue dans la localité, le service a mené plusieurs actions de sensibilisation sur les méfaits de la consommation des stupéfiants dans des établissements scolaires et villages environnants de la ville de Pô. 

La Police Nationale remercie les citoyens grâce à qui ces résultats ont été atteints. Elle saisit par ailleurs l’occasion pour interpeller l’ensemble des populations sur les conséquences néfastes que pourrait occasionner la consommation des stupéfiants et des boissons frelatées et autres substances connexes sur la santé des personnes surtout la frange jeune. Elle les invite par conséquent à se départir de tels actes et à poursuivre la dynamique de la dénonciation de tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010