Aujourd'hui,
URGENT
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè a fait encore deux heureux gagnants dans la ville de Koudougou. L’un avec un gain de plus de cinq millions de francs CFA et l’autre avec plus de 52 millions de francs CFA, les deux lots ont été remis aux bénéficiaires le samedi 18 février dans «la cité du cavalier rouge», province du Boulkiemdé par la directrice du marketing de la Lonab, Thérèse Nabaloum.


«La chance est partout et nécessaire pour le développement d’une nation» dit-on. Parmi les nombreux parieurs qui tentent leur chance au quotidien et qui espèrent en la nationale des jeux de hasard, deux se sont de fort belle manière illustrées dans la ville de Koudougou en ce mois de février 2017. 5.542.500 FCFA pour Clément Yaméogo et 52.303.000 FCFA pour Gyslain Yaméogo, ce sont les gains de ces heureux gagnants au Pari mutuel urbain (PMU’B) dans cette localité.

Tout en souhaitant qu’il y ait beaucoup plus de gagnants cette année 2017 aux jeux de la Lonab dans la ville de Koudougou, Thérèse Nabaloum, représentant le directeur général de la Lonab à cette cérémonie, a souhaité que les différents lauréats en fasse bon usage. «Nous souhaitons que les investissements qu’ils vont entreprendre puissent profiter à l’ensemble de la population du Boulkiemdé. Que les deux lauréats puissent partager au-delà de l’aspect individuel», a recommandé Mme Nabaloum.
«Ces lots contribueront certainement au développement de la région», espère Norbert Nana, 1er adjoint au maire de la ville de Koudougou. L’autorité administrative a d’ailleurs invité ses administrés à jouer davantage pour profiter des gains de la Lonab.

Représentant le gagnant Gyslain Yaméogo, Emmanuel Nikiéma a laissé entendre que «miracle au mystère, Dieu seul sait». Partant de cette réalité divine, M. Nikiéma estime que «ce sont des moments de bonheur que personne ne peut oublier dans sa vie et qu’il doit partager avec tout le monde». Il entend de commun accord avec le lauréat, permettre à toute la population du Boulkiemdé, de bénéficier de ce gain en investissant dans l’immobilier.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé