Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè a fait encore deux heureux gagnants dans la ville de Koudougou. L’un avec un gain de plus de cinq millions de francs CFA et l’autre avec plus de 52 millions de francs CFA, les deux lots ont été remis aux bénéficiaires le samedi 18 février dans «la cité du cavalier rouge», province du Boulkiemdé par la directrice du marketing de la Lonab, Thérèse Nabaloum.


«La chance est partout et nécessaire pour le développement d’une nation» dit-on. Parmi les nombreux parieurs qui tentent leur chance au quotidien et qui espèrent en la nationale des jeux de hasard, deux se sont de fort belle manière illustrées dans la ville de Koudougou en ce mois de février 2017. 5.542.500 FCFA pour Clément Yaméogo et 52.303.000 FCFA pour Gyslain Yaméogo, ce sont les gains de ces heureux gagnants au Pari mutuel urbain (PMU’B) dans cette localité.

Tout en souhaitant qu’il y ait beaucoup plus de gagnants cette année 2017 aux jeux de la Lonab dans la ville de Koudougou, Thérèse Nabaloum, représentant le directeur général de la Lonab à cette cérémonie, a souhaité que les différents lauréats en fasse bon usage. «Nous souhaitons que les investissements qu’ils vont entreprendre puissent profiter à l’ensemble de la population du Boulkiemdé. Que les deux lauréats puissent partager au-delà de l’aspect individuel», a recommandé Mme Nabaloum.
«Ces lots contribueront certainement au développement de la région», espère Norbert Nana, 1er adjoint au maire de la ville de Koudougou. L’autorité administrative a d’ailleurs invité ses administrés à jouer davantage pour profiter des gains de la Lonab.

Représentant le gagnant Gyslain Yaméogo, Emmanuel Nikiéma a laissé entendre que «miracle au mystère, Dieu seul sait». Partant de cette réalité divine, M. Nikiéma estime que «ce sont des moments de bonheur que personne ne peut oublier dans sa vie et qu’il doit partager avec tout le monde». Il entend de commun accord avec le lauréat, permettre à toute la population du Boulkiemdé, de bénéficier de ce gain en investissant dans l’immobilier.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé