Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

CANAL+ fête ses 30 ans de présence en Afrique. La tradition veut  que l’on offre des cadeaux à celui qui célèbre son anniversaire.  Mais en soufflant la 30e bougie de sa présence africaine, CANAL+ a décidé d’offrir des cadeaux à ses abonnés. La bonne nouvelle a été divulguée lors d’une conférence de presse le 1er juillet 2022 dans sa boutique de Koulouba, qui a fait peau neuve pour l’occasion. 

Trente ans de diffusion ininterrompue, ça se fête !  Pour cet anniversaire, CANAL + offre 3 opportunités à ses clients. Elles ont été présentées ce matin par CANAL + Burkina à Ouagadougou. «Nous fêtons nos 30 ans avec nos abonnés, puisqu’avec les anciens abonnés, cela fait 30 ans qu’ils nous suivent. Pour eux comme pour les nouveaux, nous avons voulu faire une fête en offrant des cadeaux. Ces cadeaux sont de trois ordres», explique Jonathan Lett, le directeur général de CANAL+ Burkina. 

Le premier cadeau est destiné à ceux qui ne sont pas encore abonnés. Il y a une baisse du "ticket d’entrée" : le prix du décodeur passe à 1000 francs CFA à partir de la formule Evasion. Ceux qui sont déjà abonnés et qui se réabonnent durant tout le mois de juin auront droit, pendant 30 jours, à la formule supérieure. 

Le troisième cadeau est la possibilité de gagner 30 mois d’abonnement à la formule Tout Canal. Pour gagner, il suffit de se réabonner. «Nous allons prendre chaque jour le trentième réabonné de la journée et nous allons lui faire ce cadeau-là. Il y aura donc 30 bénéficiaires à la fin du mois de juin», promet M. Lett. 

En trente ans de présence, CANAL+ est toujours heureuse d’être là. «Notre nombre d’abonnés continue de croitre. Les gens continuent d’aimer nos programmes. Nous essayons d’être à l’écoute pour savoir de quoi ils ont besoin, ce qu’ils aiment. Nous sommes heureux de partager cette tranche de vie avec tous les Burkinabè», confie le directeur de la société au Burkina. 

Jonathan Lett entrevoit un avenir rose pour CANAL+ en Afrique et au Burkina où la société compte plus de 350 000 abonnés. «Les perspectives ? Elles sont bonnes. J’espère que nous serons toujours là dans 30 ans. Ce sont nos abonnés qui vont le décider. Nous espérons continuer à grossir, à poursuivre nos actions sociales. Comme vous le savez, nous avons fait beaucoup de dons dans les orphelinats, avec des communautés religieuses, de quartier. Nous avons aussi aidé dans le domaine de la culture, du cinéma. Nous espérons continuer à être des acteurs engagés se développer, ne jamais s’arrêter de travailler», commente M. Lett.