Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

CANAL+ Burkina a rencontré la presse le jeudi 16 décembre 2021. Au menu des échanges, les actions menées le dernier mois de l'année 2021 en faveur des abonnés et de personnes défavorisées. CANAL+ en profité pour rappeler les offres en cours et annoncer les actions à venir, notamment la caravane de fin d'année qui va parcourir Bobo Dioulasso, Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya et Tenkodogo pour y semer une belle ambiance avec la crème de la musique burkinabé.

 Pour permettre aux Burkinabè de passer de clore l’année 2021 en beauté, CANAL+ Burkina a revu ses prix à la baisse. «Pour les fêtes de fin d'année, nous avons tenu à faire preuve de générosité en baissant le prix du ticket d'entrée pour les nouveaux abonnés», a annoncé Jonathan Lett, le directeur général de CANAL+ Burkina. Ainsi, le prix du décodeur passe de 10 000 à 5 000 francs CFA. Comme le fait observer M. Lett, «c'est donc une division par deux du prix dès la formule Access.» 

Ceux qui possèdent déjà le décodeur n’ont pas été oubliés. «Pour nos anciens abonnés, nous offrons 15 jours à la formule Tout Canal, la plus grande formule, pour tout réabonnement avent le 31 décembre. Et c'est valable deux fois. Si vous faites deux réabonnements aujourd'hui, vous aurez 30 jours d'abonnement à la formule Tout CANAL+ », promet le directeur général de CANAL+ Burkina.  

En cette fin d’année, le Burkina Faso est à l’honneur sur la chaîne de télévision, avec de nombreuses émissions consacrées à des Burkinabè. «Nous avons insisté sur la mise en avant du Burkina Faso sur nos antennes puisque nous avons une émission qui s'appelle "Sous la lumière" et qui met en avant les personnalités africaines», explique Jonathan Lett. «Ce mois de décembre, ajoute-t-il, le Burkina Faso est vraiment mis en avant puisqu'on a une émission sur Iron Biby qui a déjà été diffusé le 12 décembre. L'émission peut être revue sur à la télé et sur My Canal. Il y aura d'autres personnalités importantes comme Bill Aka Kora, Floby ou Abdoulaye Ouédraogo. Ce sont des gens que nous allons présenter à l'ensemble de l'Afrique». 

CANAL+ Burkina aux côtés de l’enfance vulnérable

Pour porter toutes ces bonnes nouvelles dans tous les recoins du Burkina, des caravanes circulent déjà au Burkina Faso ce mois de décembre. «Des caravanes avec des concerts, des animations pour que la fête soit belle pour tout le monde», précise M. Lett. 

Bobo-Dioulasso a ouvert le bal en accueillant la caravane «CANAL+ Fêtons Ensemble Tour» qui a sillonné toute la ville de Sya pour annoncer l’offre promotionnelle : le décodeur HD 5 000 francs à partir de la formule d'abonnement Access et l’installation à 2 000 francs avec une garantie de 6 mois. Un concert gratuit offert par CANAL+ avec Faity Baby et Amzy 226 a été donné dans l’après-midi. La caravane devrait ensuite parcourir Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya et Tenkodogo et promet une belle ambiance avec la crème de la musique burkinabé, dont Amzy, Greg et Kayawoto, selon Boukary Zorom, le directeur des ventes de CANAL+ Burkina. 

«Nous avons tenu à rappeler que nous essayons d'être présents pour les plus fragiles, notamment grâce au projet Orphée qui correspond à faire des dons pour les orphelinats. Nous avons fait un premier don à Ziniaré. Nous avons offert des provisions, des espaces ludiques et culturels. Ce projet va se poursuivre tout au long de l'année 2022 de manière à couvrir le plus d'orphelinats possibles au Burkina», rappelle Jonathan Lett. «C’est un projet appelé à s'étendre sur des années au rythme d'un orphelinat par trimestre», ajoute Boukary Zorom. 

Résolument à l’écoute de leurs clients, les responsables de CANAL+ ont tenu à rappeler que la société est joignable sur sa page Facebook via Messenger, WhatsApp au 57 60 00 00  pour les besoins commerciaux et au 54 44 27 27 pour tous les besoins d'ordre technique et par appel téléphonique au 30 75.