Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Composé de trois individus dont l’âge est compris entre 32 et 48 ans, ce groupe de présumés délinquants s’était spécialisé dans les vols avec agressions à main armée et les cambriolages. Le réseau commettait ses forfaits dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment dans les quartiers Nagrin, Bonheur-ville, Sandogo, Kourittenga, Patte d’Oie et Ouaga 2000.

En effet, à l’instar de plusieurs autres gangs déjà démantelés, ils procédaient au ciblage et à la reconnaissance de leurs lieux d’opération dans la journée, qui sont généralement les domiciles, les lieux de commerce surtout les points d’entreposage de carburant et les aires de stationnement des véhicules de transports d’hydrocarbures et de marchandises.

Ayant au préalable déterminé le rôle de chaque membre du gang, tous les membres se déployaient nuitamment sur les lieux et y tenaient en respect, à l’aide de leurs armes, toutes personnes rencontrées. Ainsi, un vigile d’une société de gardiennage a perdu la vie en mi-octobre 2021 à Nagrin, alors qu’il gardait le groupe électrogène et l’entrepôt de carburant pour le fonctionnement des antennes des compagnies de téléphonie mobiles TELECEL FASO et MOOV BURKINA. 

Ils emportaient tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Dans les entrepôts de carburant, ils siphonnaient le produit qu’ils transportaient dans des bidons à l’aide d’un véhicule spécialement aménagé à cet effet. Et le carburant ainsi obtenu était stocké dans une station d’essence de la place pour être revendu. 

Grâce à la collaboration de la population, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Boulmiougou a pu mettre fin aux activités de ce groupe de malfaiteurs. Au moment de leur interpellation, il a été trouvé en leur possession un véhicule à quatre  roues, un  tricycle, cinq  engins à deux roues, des bidons de 25 litres remplis de gasoil et divers autres objets. 

Source: Police nationale