Aujourd'hui,
URGENT
Nouna: deux femmes de plus de 70 ans écopent de 2 mois de prison ferme pour avoir excisé une fillette de 3 ans.
Football: le sociétaire du Racing Club de Bobo, Yacouba Coulibaly, signe pour deux saisons avec le Havre (Ligue 2 France).
Football: le Burkinabè Alain Traoré signe avec Al Markhiyasc (D1 Quatar) pour 2 ans.
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.

SOCIETE

Le quota des pèlerins du Burkina a été revu à la hausse pour le Hadj 2017 passant de 5.500 à 8.143 visas, a annoncé mercredi un communiqué du ministère de l’Administration territoriale.


Le communiqué explique que cette hausse du quota est une réponse à la sollicitation du Président du Faso auprès du Roi de l’Arabie Saoudite.
«Ainsi, les quotas des pèlerins du Burkina passent de 5500 à 8143, soit une augmentation de 49% qui équivaut à 2643 visas», détaille le document, qui ajoute qu’en outre, «le nombre de visas hors quota accordés aux organisateurs passe de 50 à 80.»

Par ailleurs, le gouvernement se dit engagé à «œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien des pèlerins, qui garantit les conditions de sécurité et offre un meilleur prix du billet d’avion.» Les premiers pèlerins burkinabè devraient embarquer vers la mi-août 2017.