Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: l'Aïd-el-Kébir (Tabaski) sera célébrée le vendredi 1er septembre 2017 (Fédération des associations islamiques).
Burkina: un deuil national de 72 heures, à compter du mercredi 23 août, a été décrété suite au décès de Salifou Diallo.
Café Istanbul: trois blessés  sont encore hospitalisés à l'hôpital Yalgado Ouédraogo, une semaine après l'attaque terroriste (CHU-YO).
Nécro: la dépouille de Salif Diallo, le président de l'Assemblée nationale décédé à Paris le 19 août, attendue à Ouagadougou mercredi.
Café Istanbul: le MDL Y. Sawadogo, un gendarme grièvement blessé lors de l’assaut contre les terroristes, est décédé ce 19 août 2017.
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.

SOCIETE

Le quota des pèlerins du Burkina a été revu à la hausse pour le Hadj 2017 passant de 5.500 à 8.143 visas, a annoncé mercredi un communiqué du ministère de l’Administration territoriale.


Le communiqué explique que cette hausse du quota est une réponse à la sollicitation du Président du Faso auprès du Roi de l’Arabie Saoudite.
«Ainsi, les quotas des pèlerins du Burkina passent de 5500 à 8143, soit une augmentation de 49% qui équivaut à 2643 visas», détaille le document, qui ajoute qu’en outre, «le nombre de visas hors quota accordés aux organisateurs passe de 50 à 80.»

Par ailleurs, le gouvernement se dit engagé à «œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien des pèlerins, qui garantit les conditions de sécurité et offre un meilleur prix du billet d’avion.» Les premiers pèlerins burkinabè devraient embarquer vers la mi-août 2017.

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé