Aujourd'hui,
URGENT
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)

Etienne Sawadogo recevant les Kakémonos des mains du DG de la Lonab (à gauche)

SOCIETE

Conformément à sa mission d’accompagner l’Etat Burkinabè dans la promotion de la culture, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a fait don de plusieurs Kakémonos électroniques à l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB). La remise officielle de l’équipement à eu lieu ce jeudi 16 février 2017 à Ouagadougou.


D’une valeur totale de 7.847.000 de francs CFA, les 14 Kakémonos devront servir à la nationale du tourisme, à faire rayonner davantage l’image du pays des hommes intègres à travers ses sites touristiques. En droite ligne avec son slogan « Les lots aux heureux gagnants et le bénéfice à la nation entière », la Lonab se veut donc un partenaire important pour l’ONTB dans sa mission de promotion de la destination Burkina.

La Lonab qui avait offert un bus de 30 places au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en juin dernier, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Comme le dit notre slogan, nous avons pour mission d’accompagner l’Etat dans sa quête du développement et du bonheur des populations burkinabè. A ce titre, la Lonab ne ménagera aucun effort pour répondre favorablement aux besoins des structures œuvrant dans ce sens », a laissé entendre Lucien Carama, directeur général de la Lonab.

L’ONTB pourra désormais déployer en situation réelle et en un temps record, les richesses et les potentialités du Burkina. « Le matériel est de qualité et de haut de gamme », a témoigné Etienne Sawadogo, directeur général de l’ONTB. Très utile et approprié, « ce matériel transportera les richesses du Burkina hors de son territoire », a affirmé M. Sawadogo qui rassure d’ailleurs que ce matériel sera judicieusement utilisé.


Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé