Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SOCIETE

Dans sa mission régalienne de lutte contre l’insécurité en général et la criminalité urbaine en particulier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin, à travers sa brigade de recherches, a démantelé deux réseaux de malfaiteurs.

Le premier réseau est spécialisé dans le vol des engins à deux roues et des tricycles. Les membres de ce réseau opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou. Ils procédaient à l’identification des domiciles dans la journée et tard la nuit, ils escaladaient le mur pour s’y introduire et ressortir par le portail avec les engins volés. L’enquête a permis la saisie de deux tricycles et dix engins à deux roues.

Le second réseau, est spécialisé dans le trafic et la vente de cannabis dans la ville de Ouagadougou. Les membres de ce réseau empruntaient les cars de transport en commun, avec à bord, leur mobylette pour se rendre dans un pays voisin afin de se ravitailler.

 Au retour, après s’être ravitaillés, ils transportaient le produit prohibé sur les mobylettes pour contourner les postes de contrôles et rentrer à Ouagadougou. L’enquête a permis de saisir onze (11) kilogrammes de cannabis.

La phase policière close, les présumés délinquants seront conduits devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour les suites de l’enquête.

C’est le lieu pour la Police Nationale de traduire sa reconnaissance à tous ces citoyens qui œuvrent inlassablement à ses cotés pour combattre la criminalité et les inviter par ailleurs à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17, 16, 1010.