Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le mardi 12 Janvier 2021 aux environs de 17h00, la 4e Compagnie d'incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP),  basée à Ouahigouya a été alertée pour un feu de camion transportant des bouteilles de gaz butane sur la RN2 précisément dans le village de Rom, rapportent les sapeurs-pompiers.

Promptement arrivés sur les lieux les "soldats du feu" ont pu circonscrire le feu à la cabine limitant ainsi les propagations de l'incendie à la caisse du camion. Un blessé a été évacué au CMA de Gourcy  et des dégâts matériels ont été enregistrés.

En une semaine, c’est le deuxième incendie de ce type enregistré au Burkina Faso. Le jeudi 7 Janvier 2021 en effet, la 5e Compagnie d'incendie et de secours basée à Banfora a dû intervenir après avoir été alertée pour explosion suivie d'un violent feu à l'entrée de la commune de Beregadougou. 

Il s'agissait d'un accident impliquant un camion-remorque transportant des centaines de bouteilles de gaz butane (12kg et 6kg) rechargées.

Les sapeurs-pompiers, renforcés par le service de sécurité incendie de la SN Sosuco, ont rapidement circonscrit le feu qui menaçait de se propager aux habitations et broussailles situées de part et d'autres de la route et du chemin de fer.  Le bilan fait état d'un blessé léger et présence d'un grand nombre de bouteilles de gaz explosées, déformées et non explosées. Le véhicule est complètement brûlé.