Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SOCIETE

La police nationale a mis fin aux agissements d’une bande de présumés auteurs d’agressions et de viols dans certains quartiers de la ville Ouagadougou. 

Une soixantaine de femmes agressées et violées, dont 26 ont déjà été identifiées; tel est le bilan des actions malveillantes d’un groupe de délinquants composé de six membres qui s’attaquaient uniquement aux femmes dans les quartiers Tampouy, Kilwin, Marcoussi, Kamboinsin, Tanghin, Koulouba à Ouagadougou et dans la ville de Ziniaré.

C’est le 5 mars 2020 que la première plainte a été enregistrée au commissariat de police de l’arrondissement de Signonghin.

L’enquête conduite par les éléments de la Brigade de recherches dudit commissariat a permis l’arrestation des éléments de ce groupe de délinquants composé de six membres dont l’âge varie entre 19 et 42 ans.

D’après la police, lesdits délinquants présumés ont été conduits devant le procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour les suites judiciaires.