Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

Suite aux nombreuses plaintes des citoyens contre la corruption au sein de la direction générale des Transports Terrestres et Maritimes, le Comité Anti-Corruption a organisé une assemblée générale extraordinaire à la DGTTM. Le but de cette assemblée générale extraordinaire était de faire l'état des lieux de la corruption à la DGTTM et de prendre des mesures aux fins d'y mettre un terme. 

L'assemblée générale extraordinaire a été l'occasion pour les travailleurs de la Direction générale des transports terrestres et maritimes de dénoncer la corruption à l'intérieur et autour de la DGTTM. 

Forts de ce constat, le directeur général et le comité anti-corruption ont mis en garde tous les agents de la DGTTM qui s'adonnent à cette pratique qui ne fait que ternir l'image de ce service d'année en année. Toutes les dispositions seront prises pour traquer les travailleurs corrompus de la DGTTM, ont-ils prévenu. 

Le directeur général et le comité anti-corruption invitent aussi les citoyens et les travailleurs vertueux de la DGTTM à utiliser les boîtes à idées accrochées au service pour dénoncer dans l'anonymat les agents et les pratiques indélicats qu'ils viendraient à constater. 

Toutefois, les agents des guichets de réception des dossiers de cartes grises ont reçu les félicitations de l'assemblée générale pour leur professionnalisme reconnu et salué même hors de la DGTTM. 

L'assemblée générale extraordinaire a pris un certain nombre de mesures pour combattre la corruption à la DGTTM. Elle a en outre souhaité la mise en place diligente des courtiers des services de transport. 

Source: DGTTM