Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Quatre passagers du vol spécial Tunis Air ayant atterri à Ouagadougou le 9 avril dernier sont recherchés par les autorités de la santé du Burkina Faso, selon ce communiqué. Ils doivent être suivis parce qu’un des passagers de l’avion a été testé positif au Covid-19. 

«Le Jeudi 09 avril 2020, un vol spécial de la compagnie Tunis Air ramenait à son bord trente-un (31) passagers burkinabé de retour de Tunisie pour des raisons diverses.

A l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif prévu par le ministère de la Santé dû à la maladie à Coronavirus. En effet, seuls deux (02) passagers sur trente-un (31) ont été hébergés sur un site de confinement.

Sur les vingt-neuf (29) autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser vingt-sept (27). Un passager, sur la base d'un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au COVID-19.

Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours.

Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi. Il s’agit de :

- Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa ;

- Monsieur SANE Souleymane ;

- Monsieur SANE Amado ;

- Monsieur OUEDRAOGO Rigobert.

Toute personne qui connaitrait une de ces personnes est invitée à contacter le 3535.»