Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

L’information émane du gouvernorat de la région du Nord : le corps sans vie de Ali Zorom, attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum a été retrouvé après une attaque terroriste dans le village de Samboulga.

Selon le gouvernorat, c’est le samedi 22 février 2020 qu’un groupe armé terroriste a fait irruption dans le village de Samboulga situé à 10km, dans la brousse du département de Sollé (province du Loroum) faisant des tirs et commettant des exactions sur les populations civiles.  

«Les Forces de Défenses et de Sécurité ont immédiatement réagi et ont procédé à un large ratissage de la zone, qui a permis de retrouver le corps sans vie de monsieur Zorom Ali matricule 20 663R Attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum», précise la même source, ajoutant que la dépouille mortelle a été remise à la famille pour inhumation.