Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

©Radio Oméga/Image d'archives

SOCIETE

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la Culture (Synatic) annonce un sit-in de 48 heures (de 12 heures à 15 heures, les 22 et 23janvier 2020 dans les différents services) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020) sur toute l’étendue du territoire national. Ces deux mouvements d’humeur visent, selon le préavis adressé au président du Faso et la notification de sit-in au maire de Ouagadougou, à la satisfaction de leur plateforme revendicative et à dénoncer la lenteur du processus lié à la loi transformant les médias publics en société d’Etat.

Le premier mouvement d’humeur sui se traduira par un sit-in se tiendra les 22 et 23 janvier 2020. Le second mouvement est une grève générale de 48 heures qui débutera le 29 Janvier à partir de 00H00 et se terminera le 30 Janvier 2020 à 23H59.

A travers ces deux mouvements de protestations, les travailleurs des médias publics réunis au sein du Synatic, entendent exiger du gouvernement, la finalisation des échanges autour du Statut dérogatoire comme phase transitoire à la mutation des médias publics en Société d’Etat, la dotation conséquente de ces médias en équipements et moyens adéquats pour mener à bien leurs missions, le versement intégral de la Taxe de soutien au développement des activités audiovisuelles de l’Etat aux médias publics, conformément à la loi sur l’audiovisuel, le respect des libertés syndicales et l’arrêt de la répression et l’intimidation contre les travailleurs des médias publics.

 

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé