Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

©EMGA

SOCIETE

Le Chef d'Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Moïse Miningou, a séjourné ce 8 janvier 2020 à Toeni (Sourou/Boucle du Mouhoun) et Bahn (Loroum/Nord) pour apporter son soutien aux unités engagées dans la lutte contre le terrorisme. 

Selon L’Etat major général des armées qui donne l’information sur sa page Facebook, Il leur a témoigné sa satisfaction par rapport à leur détermination et les a félicités pour les résultats importants obtenus. A Toéni, le patron de l’armée du Burkina Faso a particulièrement salué la cohésion entre les unités de gendarmerie et celles de l'armée de terre qui constituent le détachement. 

En rappel, le chef d’Etat major général des armées s’était rendu le mercredi 25 décembre 2019, jour de noël, à Arbinda (Région du Sahel) pour rencontrer les hommes du détachement, qui la veille avait repoussé une attaque terroriste en neutralisant 80 terroristes.