Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SOCIETE

Le commissariat central de police de la ville de Gaoua (CCP-Gaoua) a procédé le 09 décembre 2019 à une saisie d’environ une tonne de produits impropres à la consommation.

Composés essentiellement de denrées alimentaires, ces produits périmés étaient commercialisés sur place et exposaient ainsi les éventuels consommateurs à des problèmes de santé. Cet acte contribue indubitablement à préserver la santé des citoyens qui par négligence ou ignorance s’adonnaient à la consommation de ces produits.

Les produits saisis ont été mis à la disposition du service régional du ministère du commerce et l’auteur des faits sera déféré au parquet du TGI de Gaoua. La police nationale saisi l’occasion pour remercier la population pour sa franche collaboration et l’invite à davantage participer à la production de la sécurité.