Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

image d'archives

SOCIETE

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a organisé une conférence de presse ce jeudi 5 décembre 2019 à Ouagadougou. La ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal a invité les populations à ne pas laisser en marge les personnes en situation de handicap dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

Le 5ème RGPH a commencé depuis le 16 novembre 2019 et se poursuit jusqu’au 15 décembre 2019. Les précédents recensements avaient dénombré un nombre de personnes handicapées en deçà des réalités sur le terrain. En 2006 on a dénombré 1,20% de la population burkinabè pour un potentiel de 15% selon le rapport mondial de 2010 sur le handicap. Ces insuffisances, s’expliquent en partie par les pesanteurs socio-culturelles selon Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal, Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire.

La réduction des inégalités sociales passe par l’inclusion. C’est pourquoi, Ilboudo/ Marchal  invite l’ensemble des acteurs du domaine du handicap, les organisations des personnes handicapées, les Organisations de la Société Civile (OSC), les leaders religieux et coutumiers et toutes les personnes de bonne volonté à prendre toutes les initiatives et à s’investir pleinement pour sensibiliser la population à un 5ème RGPH inclusif.

Service d'information du gouvernement

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé