Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Image d'illustration

SOCIETE

Dans ce communiqué datant du 25 novembre dernier, le ministère en charge du Commerce a rappelé l’interdiction formelle de la production, l’importation,  la vente, l’utilisation et la détention sur toute l’étendue du territoire national des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs.

« Aucune dérogation, aucune exception, ne sauraient être opposables aux termes du présent communiqué. Tout contrevenant sera sanctionné conformément aux textes en vigueur » a précisé le ministre Harouna Kaboré.

En rappel,  cette interdiction date de plusieurs années mais à l’occasion des fêtes de fin d’années, certaines personnes les utilisaient pour exprimer leur joie. Dans leur manipulation, plusieurs personnes avaient été blessées gravement, la majorité constituée d’enfants.