Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

SOCIETE

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), tient sa session trimestrielle dans la ville de Koudougou, chef lieu de la province du Boulkiemdé. du 28 au 31 octobre 2019, l'ensemble des chefs d'agences et cadres du FPDCT auront à tenir dans la cité du ‘‘Cavalier rouge’’, la rencontre trimestrielle de la Direction générale avec les agences régionales du FPDCT, couplée de l'atelier de planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020.


Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, se tient à Koudougou, la rencontre trimestrielle de la direction et les agences régionales du FPDCT. Cette rencontre permettra de faire le bilan des activités passées et de faire une programmation des activités des trois prochains mois de l'année en cours.  Occasion qui sera également mis à profit pour faire la planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020. Il s’agit entre autres du plan de travail annuel, du budget du fonds permanent et du plan de passation de marché.

L'ensemble du personnel a répondu présent à cette importante rencontre

«Rapprocher l’administration des administrés», tel est le leitmotiv du FPDCT pour qui, «la décentralisation c’est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer au développement socio-économique de sa localité.» Selon Bruno S. Dipama DG du FPDCT, au cours des échanges, les participants égreneront les réalisations et les insuffisances constatées les mois passés, pour consolider et apporter des réponses là où l’on a constaté des dysfonctionnements.

Cette activité aussi importante aux yeux de Bruno Dipama, est couplée avec un atelier de planification des activités de l’année 2020 du FPDCT. Il s’agira de l’élaboration des différents documents qui seront soumis pour appréciation au Conseil d’administration. Pour M. Dipama, ces documents sont très utiles et nécessaires pour la mise en œuvre des activités de 2020. Il s'agit notamment du plan de travail annuel, du budget annuel, du plan de passation de marchés etc.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé