Aujourd'hui,
URGENT
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)

SOCIETE

L’Hôtel Sopatel Silmandé de Ouagadougou dispose désormais d’une nouvelle salle pour vos diverses cérémonies. Baptisée « Kibsa » (Fête en langue nationale mooré), cette salle d’une capacité de 1 000 places a été inaugurée le jeudi 26 septembre dernier au sein du complexe hôtelier au cours d’un cocktail dînatoire.

« Dans le cadre de leurs activités, les grandes institutions recherchent des établissements de grands standings offrant tous les services et commodités nécessaires à la bonne tenue de leurs réunions » a fait savoir Oumar Sall, directeur général de l’Hôtel Sopatel Silmandé.  C’est donc dans cette dynamique et vu la faible présence des salles de fête que son complexe hôtelier a décidé de mettre en place cette nouvelle salle de grande capacité pour ainsi répondre aux besoins des différents acteurs.

La salle Kibsa qui vient s’ajouter aux salles déjà existantes vise à accroitre la capacité d’accueil de l’hôtel. Cette grande salle qui s’intègre harmonieusement à l’environnement et au cadre de l’hôtel peut accueillir 1000 personnes en cocktails, 700 personnes à l’assiette et 600 en buffet sans compter la possibilité de rajouter sa salle sœur d’à coté de 200 places. « Cette majestueuse salle dispose de trois grands écrans permettant aux convives de suivre avec confort le déroulé des manifestations en tout format » a précisé M. Sall. Cette grande salle vient donc compléter harmonieusement l’existant, le tout sécurisé par un dispositif sécuritaire adapté.

Cette soirée a été l’occasion pour les responsables de l’hôtel de procéder sur place au tirage d’une tombola qui a récompensé les hôtes invités pour la découverte de cette salle. Trois personnes tirées au sort sont reparties avec des lots offerts par Sopatel Silmandé.  Il s’agit d’une participation gratuite au buffet du Dimanche, une nuit + petit déjeuner au lit dans une suite junior et un bon d’organisation gratuite d’une cérémonie dans la salle Kibsa.

En rappel, la gestion du mythique hôtel Silmandé a été attribuée dans le courant de l’année 2012 à Sopatel Sa. Après la rénovation, le désormais Sopatel Silmandé conforme aux standards internationaux, dispose de 170 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites juniors et plusieurs salles de fête et de réunions.

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé