Aujourd'hui,
URGENT
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer

SOCIETE

L’Hôtel Sopatel Silmandé de Ouagadougou dispose désormais d’une nouvelle salle pour vos diverses cérémonies. Baptisée « Kibsa » (Fête en langue nationale mooré), cette salle d’une capacité de 1 000 places a été inaugurée le jeudi 26 septembre dernier au sein du complexe hôtelier au cours d’un cocktail dînatoire.

« Dans le cadre de leurs activités, les grandes institutions recherchent des établissements de grands standings offrant tous les services et commodités nécessaires à la bonne tenue de leurs réunions » a fait savoir Oumar Sall, directeur général de l’Hôtel Sopatel Silmandé.  C’est donc dans cette dynamique et vu la faible présence des salles de fête que son complexe hôtelier a décidé de mettre en place cette nouvelle salle de grande capacité pour ainsi répondre aux besoins des différents acteurs.

La salle Kibsa qui vient s’ajouter aux salles déjà existantes vise à accroitre la capacité d’accueil de l’hôtel. Cette grande salle qui s’intègre harmonieusement à l’environnement et au cadre de l’hôtel peut accueillir 1000 personnes en cocktails, 700 personnes à l’assiette et 600 en buffet sans compter la possibilité de rajouter sa salle sœur d’à coté de 200 places. « Cette majestueuse salle dispose de trois grands écrans permettant aux convives de suivre avec confort le déroulé des manifestations en tout format » a précisé M. Sall. Cette grande salle vient donc compléter harmonieusement l’existant, le tout sécurisé par un dispositif sécuritaire adapté.

Cette soirée a été l’occasion pour les responsables de l’hôtel de procéder sur place au tirage d’une tombola qui a récompensé les hôtes invités pour la découverte de cette salle. Trois personnes tirées au sort sont reparties avec des lots offerts par Sopatel Silmandé.  Il s’agit d’une participation gratuite au buffet du Dimanche, une nuit + petit déjeuner au lit dans une suite junior et un bon d’organisation gratuite d’une cérémonie dans la salle Kibsa.

En rappel, la gestion du mythique hôtel Silmandé a été attribuée dans le courant de l’année 2012 à Sopatel Sa. Après la rénovation, le désormais Sopatel Silmandé conforme aux standards internationaux, dispose de 170 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites juniors et plusieurs salles de fête et de réunions.

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé