Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

SOCIETE

À l'occasion de la journée mondiale de la salubrité célébré le 21 septembre dernier, le conseil municipal de la ville de Houndé a organisé une opération ville propre au sein de la ville. Lancée depuis le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville, l'opération a consisté à "donner un grand coup de balai" à la ville et encourager les populations à cultiver le "vivre dans un environnement sain".

Selon le maire de la commune, Boureima Dissan Gnoumou, " l'on n'est jamais propre une bonne fois pour toute." Voilà pourquoi cette opération est un signal afin que chaque habitant de la ville "balai" régulièrement son espace de vie. "C'est ainsi que nous auront un espace sain pour dérouler des projets de développement durables", a précisé Dissan Gnoumou, lui même à la tête de l'équipe de nettoyage.

C'est la deuxième fois que la commune de Houndé se lance dans une entreprise de salubrité de grande envergure et conscient de l'importance de l'hygiène, elle a mis en place une brigade verte qui depuis un an, entretient la propreté des principales artères de la ville. L'édition 2019 de la journée communale de salubrité a vu la participation d'une délégation de l'administration de la mine de Houndé qui à l'occasion a renouvelé son souhait d'accompagner la commune.