Aujourd'hui,
URGENT
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 

Image d'illustration

SOCIETE

Les cinq militaires portés disparus suite à l’attaque de Koutougou, qui avait fait 24 morts, ont été retrouvés tous vivants selon l’Etat-major général des armées. 

Dans le communiqué parvenu à Fasozine ce jeudi 22 août 2019, le Chef d’Etat major général des armées, a salué « la contribution des populations et réitère son appel à une plus grande collaboration ».

Communiqué intégral

« Suite au communiqué du 20 aout 2019 relatif au bilan de l’attaque du détachement militaire de Koutougou, les cinq militaires précédemment recherchés ont tous été retrouvés vivants.

Le Chef d’Etat-major général des armées salue la contribution des populations et réitère son appel à une plus grande collaboration.

Le directeur de la Communication et des relations publiques des armées. »