Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Mairie/Arrondissement 6

SOCIETE

Ce mardi 20 août 2019, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29 sur la bande verte de l’arrondissement N°6 de la commune de Ouagadougou. C’est qu’a annoncé la mairie de l’arrondissement 6 dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte et des personnes auraient été déjà interpellées.

Le maire de l’arrondissement, Jean Nacoulma s’est rendu sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. Après la constatation, le maire de Ouagadougou a été informé et dans la foulée, le procureur du Faso a été saisi et une enquête a été ouverte. Le communiqué informe également que des personnes ont déjà été interpellées.

« Par ailleurs, l'équipe municipale a bénéficie de l'appui du service d'hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de la cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation. Par contre, c'est avec regret que l'équipe municipale de notre arrondissement a remarqué que des personnes s'en étaient déjà servies » précise toujours la mairie.

Le 6 août dernier, de la viande avariée avait été déversée à Nagrin, arrondissement 7 de Ouagadougou, par un service traiteur. Certains riverains s’étaient servis avant que le camion et une grosse partie de son chargement soient saisis et mis en fourrière.