Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

SOCIETE

Quatre personnes sont décédées et 15 autres blessées dans un drame de la route survenu dans la nuit du 5 août 2019 à Boni, localité située à 65 de Boromo, province des Balé au Burkina Faso. 

Le drame est survenue quand un car de transport en commun de 37 places a été emporté par l'eau au niveau d'un pont dans le village de Boni avec à son bord 59 passagers.

Selon Brigade nationale de sapeurs-pompiers du Burkina Faso, c’est aux environs de 2 h 48 mn du matin ce mardi 6 août 2019 que la 6ème compagnie de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers basée à Boromo a été alertée.

Sur place, les «soldats du feu» ont pu établir après intervention un bilan définitif de 19 victimes dont 6 blessés graves, 9 blessés légers et 4 victimes décédées.

Les blessés ont été évacués au centre médical de la ville de Houndé.

«La promptitude et le professionnalisme des Sapeurs-Pompiers de Boromo ont permis de limiter les dégâts», assurent les pompiers qui recommandent toujours la prudence sur les routes, surtout en cette période d'hivernage. 

Avec raison: mercredi 17 juillet 2019, un car de transport de passagers avait été déjà pris par le torrent des eaux d’un barrage situé au bord de la route après une pluie, dans le même village de Boni. L’accident a fait 1 mort et 2 blessés graves. 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé