Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

SOCIETE

Quatre personnes sont décédées et 15 autres blessées dans un drame de la route survenu dans la nuit du 5 août 2019 à Boni, localité située à 65 de Boromo, province des Balé au Burkina Faso. 

Le drame est survenue quand un car de transport en commun de 37 places a été emporté par l'eau au niveau d'un pont dans le village de Boni avec à son bord 59 passagers.

Selon Brigade nationale de sapeurs-pompiers du Burkina Faso, c’est aux environs de 2 h 48 mn du matin ce mardi 6 août 2019 que la 6ème compagnie de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers basée à Boromo a été alertée.

Sur place, les «soldats du feu» ont pu établir après intervention un bilan définitif de 19 victimes dont 6 blessés graves, 9 blessés légers et 4 victimes décédées.

Les blessés ont été évacués au centre médical de la ville de Houndé.

«La promptitude et le professionnalisme des Sapeurs-Pompiers de Boromo ont permis de limiter les dégâts», assurent les pompiers qui recommandent toujours la prudence sur les routes, surtout en cette période d'hivernage. 

Avec raison: mercredi 17 juillet 2019, un car de transport de passagers avait été déjà pris par le torrent des eaux d’un barrage situé au bord de la route après une pluie, dans le même village de Boni. L’accident a fait 1 mort et 2 blessés graves. 

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé