Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

SOCIETE

En seulement trois ans d'existence, le Lycée Privé La Dignité de Boromo accueille pour la deuxième année consécutive un des cinq centres retenus dans la province des Balé par l'Office du Baccalauréat pour l'administration des épreuves écrites de la session normale du BAC, 2019.

Au Groupe Scolaire La Dignité de Boromo abritant le Jury N°4, 273 candidats et candidates dont 215 pour la série A4 et 58  pour la série D, ont pris d'assaut les salles de composition soigneusement aménagées pour la circonstance.

Suite à l'appel nominatif des candidats commencé sous le coup de 06h30, les derniers réglages et vérifications, la sirène a retenu dans l'enceinte du Complexe La Dignité annonçant le début "des hostilités" qui s’avéreront une promenade de santé pour certains, un véritable chemin de croix pour d'autres et un parcours plus ou moins normal pour certains autres.

Le Président du Jury, Dr Lamien, accompagné du Président du Centre, Monsieur Sidoine To, par ailleurs, Directeur des Etudes du LPLD-B,  son staff, la Police nationale et la presse, a ouvert les enveloppes scellées estampillées "Office du Baccalauréat", devant les élèves et les autres membres du Jury.

Entre soupirs, sourires et quelques grimaces anodines, les premières épreuves, français pour la série D et philosophie pour la A4, se déroulent normalement dans un calme studieux pour ne pas dire "examiné"...

 

 

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé