Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

SOCIETE

Ceci est une publication de l’Etat major général des armées sur la cérémonie de décoration du bataillon Gondaal 4 par les Nations Unies. 

Déployé au sein de la MINUSMA depuis plusieurs mois, le personnel du bataillon Gondaal 4 a été décoré de la prestigieuse médaille des Nations Unies par les autorités de la mission onusienne au Mali. La cérémonie s'est tenue ce 14 juin 2019 à Diabaly, base du contingent Burkinabè, en présence d'une délégation de l'état-major général des Armées.

Le commandant du secteur ouest, le Général de brigade Eyon Eno, président de la cérémonie, a salué avec force l'engagement et le professionnalisme des soldats Burkinabè.

Le colonel OUEDRAOGO Jean, commandant du bataillon Gondaal, a traduit, au nom du contingent, sa reconnaissance à l'endroit de la MINUSMA et la fierté de contribuer aux efforts consentis pour ramener la paix au Mali.

La cérémonie s'est terminée par la traditionnelle parade militaire.

Etat major général des armées