Aujourd'hui,
URGENT
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal
Immigration: record de 71 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde en 2018
France: l’ex-président Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption dans l'affaires des «écoutes»
Burkina: 17 civils tués dans une attaque terroriste à Béléhédé dans le département de Tongomayel (Province du Soum)

SOCIETE

A l’image des Etalons, les heureux gagnants du jour peuvent être aussi considérés comme des «ambassadeurs» du pays des hommes intègres lors de la 18e  édition de la Masse commune de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Gagnants du 4+1 du 12 janvier 2017 à Cotonou au Bénin, les deux «champions» burkinabè ont reçu leurs lots ce jeudi 19 janvier 2017 au siège de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) à Ouagadougou.


A l’image de la Tranche commune entente, la Masse commune est un jeu communautaire sur les paris de courses de chevaux. Elle a pour objectif, selon Thérèse Nabaloum, directrice marketing de la Lonab, de « fédérer les loteries et contribuer à l’intégration sous-régionale ». Brahima Sagné et Dramane Sanou, tous résidents à Bobo-Dioulasso, sont les heureux gagnants de l’ordre du Pari mutuel urbain de la Masse commune Uemoa du 12 janvier dernier. Ils sont repartis ce jeudi avec 32.464.000 FCFA chacun.

Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, «la masse commune montre le niveau des parieurs burkinabè par rapport aux autres de la sous-région». Il se dit donc fier de la participation de ses compatriotes et les encourage à faire davantage. Le DG de la Lonab invite les parieurs à « jouer responsable », M. Carama a fait remarquer que le but de la Lonab n’est pas de se faire seulement de l’argent, mais aussi d’encadrer les parieurs. Lucien Carama invite également les parieurs à jouer massivement pour le grand jeu qui aura lieu à la fin du mois de janvier 2017 en France.

Emmanuel Ouandaogo, représentant le gagnant Brahima Sagné, dit être très heureux pour son frère. «Je joue chaque fois mais c’est mon frère qui a eu la chance de gagner, donc je vais continuer de jouer afin d’être aussi millionnaire», espère M. Ouandaogo. Selon M. Ouandaogo, Brahima Sagné entend agrandir son garage et construire une maison avec ce gain.

Rappelons que le rapport de ce 4+1 a donné à l’arrivée, 5-11-3-10. Il y eu deux Non partants Si les deux gagnants dans l’ordre ont empoché 32.464.000 FCFA, les 831 gagnants dans le désordre encaissent 95.000 FCFA chacun.
 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé