Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Arrondissement 3

SOCIETE

 Un présumé pédophile qui sévissait au secteur 3 de Ouagadougou a été interpellé par la gendarmerie, selon une annonce faite ce lundi 20 mai 2019 par la maire de l’arrondissement 3 de la capitale. 

«J'ai reçu un rapport du directeur de l'école primaire Bawend-Sida, située au secteur 15 de Ouagadougou, faisant état de cas d'abus sexuels sur des élèves âgées de 8 à 14 ans. Des cas d'abus similaires ont été relevés dans d'autres écoles du secteur 16», annonce la maire Rainatou Ouédraogo sur la page Facebook officielle de la mairie. «Le présumé coupable, un expatrié, est déjà aux mains de la gendarmerie», poursuit-elle. 

Ce lundi matin, Rainatou Ouédraogo a rencontré les parents de victimes dans l'enceinte de l'école primaire citée plus haut. «En tant que première responsable de l'arrondissement et mère de famille, je me suis engagée à mettre tout en œuvre pour que justice soit faite, et que les victimes (d'innocentes filles) aient l'accompagnement psychologique qu'il faut», promet Mme Ouédraogo.