Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

Le monde médiatique burkinabè s’est enrichit avec la naissance d’un nouveau organe de presse. Composé d’un journal papier et d’un quotidien en ligne, «Wendlarima média» a été présenté à la presse le lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou par son promoteur, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo fait remarquer que ce projet lui tenait à cœur depuis 2016. Devenue une réalité aujourd’hui, Wendlarima média entend révolutionner le monde médiatique au Burkina. Aussitôt né que sa rédaction, forte d’une cinquantaine de journalistes et collaborateurs se sont mis au travail.

Le premier numéro du journal papier est prévu pour ce 23 avril alors que le site www.wendlarima.info est déjà opérationnel. Il traitera de l’information en général mais surtout fera la promotion des activités de l’association et de ses produits naturothérapeutes.