Aujourd'hui,
URGENT
Gendarmerie : nommé chef d'Etat major il y a quelques jours, le colonel Tapsoba Omer a pris officiellement les commandes ce mardi 23 mai.
Bobo: le personnel de l'hôpital Sanou Souro en arrêt de travail pour protester contre l'agression d'un infirmier par un accompagnant de
Ramadan: l'observation du croissant lunaire marquant le début du jeûne prévue pour le 26 mai à la grande mosquée de Ouagadougou (FAIB).
Burkina : un piratage de masse de sites web du gouvernement burkinabè en cours (Lefaso.net)
Burkina : onze sites du gouvernement déjà tombés entre les mains de pirates (Lefaso.net)
Sissili: deux Koglwéogo tués jeudi à Silly, 24 de leurs engins incendiés lors d’un affrontement avec des bandits (AIB)
Ouaga: Des étudiants ont manifesté ce vendredi 19 mai devant le palais de justice pour exiger la lumière sur l’assassinat de Dabo Boukari
New York : la communauté burkinabè à nouveau dans la rue ce samedi 20 mai pour dénoncer l'agression de Souleymane Porgo et Faride Guiré.
Nobéré: six personnes tuées jeudi soir et 14 autres blessées dans un accident impliquant un minibus et un camion.
Mali : deux soldats burkinabè blessés lundi dans une nouvelle attaque du super camp de la Minusma à Tombouctou (Radio Oméga).

SOCIETE

Un incendie à consumé le grand marché de Koupela (140km, Est) dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 2h du matin, selon l'AIB.


Un camion en provenance de Fada N'Gourma dont l'arrière train était en flammes, s'est stationné d'urgence sur la route jouxtant le marché de Koupela. Malheureusement, le feu s'est rapidement propagé à l'ensemble du marché, sous les regards apeurés et impuissants des riverains.

Le feu a été maitrisé par les Sapeur-pompiers venus de Ouagadougou. Les pertes s’élèveraient à des millions de francs CFA, mais fort heureusement, il n'y aurait pas de pertes en vie humaines.

Source AIB