Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

SOCIETE

La Radio Femina Fm a tenu ce samedi 14 janvier 2017 dans ses locaux sis à Ouagadougou la 7e édition de la Roue du Bonheur et de Femina solidarité. Ces actions caritatives annuelles visent à venir en aide aux jeunes enfants et femmes en détresse à travers le don de biens matériels  et financiers collectés durant l'année auprès des personnes de bonne volonté. Cette année, c'est l'association Kistaabsida qui vient en aide aux veuves et aux orphelins qui a bénéficié de la solidarité des sœurs Carine et Evelyne Salembéré, promotrices de la Radio.


Le don reçu par l'association est constitué d'une cinquantaine de sacs de riz, de jouets pour enfant, de vêtements et une aide financière en espèces. Le tout dun coût global de plus 1,5 millions de F CFA.  « Durant l'année, nous sommes sollicités par pas mal dassociations féminines. On se réunit par équipe pour voir quelles sont les diverses urgences et on sélectionne le cas le plus urgent et c'est ladite association qui reçoit les dons collectés toute lannée », a indiqué Evelyne Salembéré, promotrice associée de cet événement de solidarité. Pour la première responsable de l'association bénéficiaire, Aguiratou Sionné, ce don vient à point nommé car cela lui permettra de venir un peu en aide aux orphelins et veuves qui sont à sa charge.

« Je suis très contente d'avoir bénéficié de ces différents dons. Je remercie les promotrices pour cette initiative et le gouvernement pour son apport. Cela va m'aider à prendre en charge un tant soit peu les personnes qui sont sous ma coupe à savoir 60 orphelins, 130 femmes en détresse dont 120 veuves » a laissé entendre Mme Sionné qui n'a pas manqué de lancer un appel à l'endroit du gouvernement.

La présente édition de la roue du bonheur a été placée sous le parrainage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui s'est fait représenté par la ministre en charge de l'économie numérique, Aminata Sana/Congo. « Je voudrais remercier les promotrices de cette activité de solidarité et les encourager à  aller de lavant. Le gouvernement est disposé à les accompagner et nous sommes prêts surtout que c'est à l'endroit de la femme et des enfants les plus vulnérables » a révélé la représentante du chef du gouvernement.

La Roue du bonheur et Femina Solidarité ont été initiées  en 2009 par la Radio Femina dans le but de venir en aide aux femmes et en enfants en difficultés physiques, morales et financières. Six orphelinats et structures sanitaires ont déjà bénéficié de laide dans le cadre de ces actions caritatives.


Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé